L’Oscar et le Golden Globe en main, l’ex-leader de Nine Inch Nails multiplie les projets au cinéma. Timur Bekmambetov vient de l’engager pour composer la bande originale de ‘Abraham Lincoln : vampire hunter’ et apparaître également dans un caméo en interprétant le vampire qui a tué la mère du président.

.

.

 

Récompensé par le Golden Globe et dernièrement par l’Oscar de la meilleure musique pour The Social Network, composée à 4 mains avec son ami Atticus Ross, Trent Reznor répond à ses attentes et semble conquérir Hollywood. Alors qu’il collabore à nouveau avec David Fincher pour composer sa seconde bande son sur l’adaptation américaine de Millenium (The Girl With The Dragon Tatoo) de Stieg Larsson, il se chargerait également de la musique d’Abraham Lincoln : vampire hunter. Celui qui s’est dit être « absolument » ouvert à d’autres propositions venant d’Hollywood sur la création de musique de films devrait en plus faire ses premiers pas en tant qu’acteur dans le rôle d’un vampire assassinant la mère d’Abraham Lincoln, selon Vulture via Badass Digest.

.

Adapté de l’œuvre éponyme de Seth Grahame-Smith (Orgueil et Préjugés et Zombies) – également attaché au scénario – le film développé par la Fox, avec un budget de 69M$, suivra l’histoire du président qui part à la chasse aux vampires suite à l’assassinat de sa mère par l’une de ces créatures surnaturelles. Sa bataille serait présentée comme la genèse de la Guerre Civile.

.

Abraham Lincoln : vampire hunter mettra en vedette Benjamin Walker (Mémoires de nos pères) dans le rôle du président, reconverti en chasseur de vampires. Ce jeune comédien encore inconnu a décroché le rôle-titre dans une liste de prétendant face à Adrien Brody, Tomothy Olyphant, Josh Lucas, Oliver Jackson-Cohen et James D’Arcy. Le réalisateur de Wanted a également fait signer dans les rôles secondaires Anthony Mackie (Démineurs, prochainement L’Agence) qui interprétera Will, le meilleur ami de Lincoln, et Dominic Cooper (Tamara Drewe, prochainement Captain America) qui prend la place de Joaquin Phoenix en endossant le rôle du mystérieux Henry Sturgess, un homme sans âge et mentor du héros. Côté personnage féminin, après avoir longtemps évoqué la jeune actrice Robin McLeavy, c’est finalement Mary Elizabeth Winstead (Scott Pilgrim) qui prêtera ses traits à Mary Todd, la femme d’Abraham Lincoln.

.

Abraham Lincoln : Vampire Hunter, produit par Tim Burton et Jim Lemley, devrait démarrer le tournage prochainement pour une sortie prévue sur les écrans US le 22 juin 2012.

.

.

Articles sur le même thème

  1. Les projets cinématographiques abandonnés ou retardés
  2. La Fox chasse les vampires avec Abraham Lincoln
  3. The Social Network : Fincher/Sorkin, du grand 7eme Art !
  4. Michelle Pfeiffer en pourparlers dans Dark Shadows
  5. Le tournage de ‘Dark Shadows’ de Tim Burton démarre en avril

.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts