L’Oscar et le Golden Globe en main, l’ex-leader de Nine Inch Nails multiplie les projets au cinéma. Timur Bekmambetov vient de l’engager pour composer la bande originale de ‘Abraham Lincoln : vampire hunter’ et apparaître également dans un caméo en interprétant le vampire qui a tué la mère du président.
.
.
Récompensé par le Golden Globe et dernièrement par l’Oscar de la meilleure musique pour The Social Network, composée à 4 mains avec son ami Atticus Ross, Trent Reznor répond à ses attentes et semble conquérir Hollywood. Alors qu’il collabore à nouveau avec David Fincher pour composer sa seconde bande son sur l’adaptation américaine de Millenium (The Girl With The Dragon Tatoo) de Stieg Larsson, il se chargerait également de la musique d’Abraham Lincoln : vampire hunter. Celui qui s’est dit être « absolument » ouvert à d’autres propositions venant d’Hollywood sur la création de musique de films devrait en plus faire ses premiers pas en tant qu’acteur dans le rôle d’un vampire assassinant la mère d’Abraham Lincoln, selon Vulture via Badass Digest.
.
Adapté de l’œuvre éponyme de Seth Grahame-Smith (Orgueil et Préjugés et Zombies) – également attaché au scénario – le film développé par la Fox, avec un budget de 69M$, suivra l’histoire du président qui part à la chasse aux vampires suite à l’assassinat de sa mère par l’une de ces créatures surnaturelles. Sa bataille serait présentée comme la genèse de la Guerre Civile.
.
Abraham Lincoln : vampire hunter mettra en vedette Benjamin Walker (Mémoires de nos pères) dans le rôle du président, reconverti en chasseur de vampires. Ce jeune comédien encore inconnu a décroché le rôle-titre dans une liste de prétendant face à Adrien Brody, Tomothy Olyphant, Josh Lucas, Oliver Jackson-Cohen et James D’Arcy. Le réalisateur de Wanted a également fait signer dans les rôles secondaires Anthony Mackie (Démineurs, prochainement L’Agence) qui interprétera Will, le meilleur ami de Lincoln, et Dominic Cooper (Tamara Drewe, prochainement Captain America) qui prend la place de Joaquin Phoenix en endossant le rôle du mystérieux Henry Sturgess, un homme sans âge et mentor du héros. Côté personnage féminin, après avoir longtemps évoqué la jeune actrice Robin McLeavy, c’est finalement Mary Elizabeth Winstead (Scott Pilgrim) qui prêtera ses traits à Mary Todd, la femme d’Abraham Lincoln.
.
Abraham Lincoln : Vampire Hunter, produit par Tim Burton et Jim Lemley, devrait démarrer le tournage prochainement pour une sortie prévue sur les écrans US le 22 juin 2012.
.
.
Articles sur le même thème
- Les projets cinématographiques abandonnés ou retardés
- La Fox chasse les vampires avec Abraham Lincoln
- The Social Network : Fincher/Sorkin, du grand 7eme Art !
- Michelle Pfeiffer en pourparlers dans Dark Shadows
- Le tournage de ‘Dark Shadows’ de Tim Burton démarre en avril
.