De nouveau dans le showbiz depuis qu’il a quitté son poste de gouverneur de Californie le 3 janvier 2011, Arnold Schwarzenegger voit de nouveaux projets s’amonceler sur son bureau : ‘Cry Macho’, ‘The Last Stand’ et ‘Terminator 5’. Mais selon son porte-parole, il n’a pas encore pris de décision concernant le premier film qui marquera son retour.


 

Schwarzie, qui a été fait Chevalier de la Légion d’Honneur par Frédéric Mitterrand le 4 avril 2011 à Cannes,  a donné son accord verbal pour jouer dans le film indépendant Cry Macho, dirigé par Brad Furman, dont le prochain long-métrage La Défense Lincoln sera en salles le 25 mai prochain. Ce projet date de presque dix ans, le producteur Al Ruddy (Le Parrain, Million Dollar Baby) l’ayant déjà proposé à l’acteur qui l’avait refusé suite à son entrée en politique. Le scénario, tiré du roman éponyme de l’écrivain et dramaturge N. Richard Nash (The Rainmaker porté à l’écran en 1956), avait été adapté par lui-même avant son décès en 2000.

 

Dans une interview accordée à EW, il révèle que Cry Macho a retenu son attention car il est à l’opposé de ce que l’on attend de lui. L’intrigue s’attache à un entraîneur hippique alcoolique, qui a eu deux années très difficiles après la mort de sa femme et de son enfant. Son patron, le propriétaire des chevaux, lui propose de partir au Mexique pour récupérer son jeune fils.  Son ex femme l’a escroqué, a enlevé l’enfant et il veut lui faire payer. Le film va alors aborder les relations entre le gamin, dont les parents ne s’occupent de lui et l’entraîneur. Il confirme qu’il ne sait pas encore si cela sera son prochain film, mais il trouve l’histoire excellente. Avec le feu vert de Schwarzenegger, Al Ruddy et Bill Block de chez QED Intl (District 9), qui agira en tant que producteur et financier, iront chercher des financements au marché de Cannes, avec l’espoir d’entrer en production au plus tard cet été. Schwarzie devrait percevoir pour ce film, 10 M$ d’avance plus 25 % sur les premiers dollars de recettes.

 

En association avec l’agence CAA (Creative Artists Agency), il va également relancer la saga créée par James Cameron Terminator, avec le cinquième volet dirigé par Justin Lin (Fast and Furious 3, 4, 5). Sans scénariste pour le moment et donc sans script, cette information fait l’objet de toutes les spéculations : un reboot ? une suite à l’opus 3 Le soulèvement des machines ? Terminator Renaissance, avec Sam Worthington et Christian Bale devait relancer une nouvelle trilogie, mais il semblerait logique qu’avec le retour de Schwarzegger, aucune suite ne soit donnée à ce projet. Parallèlement, une autre proposition potentielle de Lionsgate intéresse également l’acteur. Il s’agit de The Last Stand, le premier film américain du réalisateur sud-coréen Kim Jee-woon (Le bon, la brute et le cinglé) dans lequel il prêterait ses traits à un shérif à la tête d’une équipe inexpérimentée se lançant à la poursuite d’un baron de la drogue.

 

Au début du mois d’avril, lors du MIPTV, il a lui-même présenté la série animée destinée aux enfants The Governator, à laquelle il prêtera sa voix et son physique, avec 52 épisodes inspirés de sa propre vie et produite par la légende du comic book Stan Lee et Andy Heyward (voir notre news). Enfin, l’acteur avait fait le buzz en envoyant un tweet énigmatique sur une éventuelle collaboration avec James Cameron (voir notre article)

 

GGJ avec Deadline, Vulture et Variety

 

 

Articles sur le même thème

  1. Trailer officiel de The Governator de Stan Lee avec Schwarzie
  2. Schwarzie is back avec Stan Lee et peut-être James Cameron
  3. Total Recall : Kate Beckinsale succèderait à Sharon Stone ?
  4. Total Recall : Bryan Cranston face à Colin Farrell ?
  5. Total Recall : Colin Farrell dans la peau de Douglas Quaid

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts