Les studios Universal Pictures ont finalement et officiellement proposé à Jeremy Renner d’intégrer le volet ‘The Legacy Bourne’, écrit et réalisé par Tony Gilroy.

 

 

Après Joel Edgerton (The Thing), Dominic Cooper (Captain America), Garrett Hedlund (Tron Legacy), Luke Evans (Robin des Bois), Taylor Kitsch (X-Men Origins : Wolverine), Anthony Mackie (L’Agence) ou encore selon Variety, Shia LaBeouf et James McAvoy, Deadline rapporte que c’est finalement Jeremy Renner, nominé à l’Oscar pour Démineurs et The Town, qui remporte le jackpot The Bourne Legacy, écrit et réalisé par Tony Gilroy. Après huit semaines de tests lancés par Universal, les spéculations quant à sa participation allaient bon train dans la longue liste de prétendants au rôle. Les détails du sujet sont encore gardés secrets, mais The Bourne Legacy a l’ambition d’élargir le spectre de la saga. Comme nous l’avions précisé dans notre précédent papier, le personnage ne sera pas Jason Bourne, mais un agent créé par un programme gouvernemental secret, encore plus dangereux que le programme de lavage de cerveaux Treadstone qui a donné naissance à Jason Bourne. En créant un personnage complètement différent, cela donnera la possibilité à Matt Damon de revenir pour des opus futurs de la franchise. La production de The Bourne Legacy devrait commencer en septembre, financé par Frank Marshall, Jeffrey Weiner et Ben Smith.

 

Jeremy Renner intègre ainsi successivement deux grosses sagas avec Mission : Impossible : Ghost protocole de Brad Bird, aux côtés de Tom Cruise. L’acteur est également attaché à The Avengers de Joss Whedon et au conte fantastique Hansel et Gretel : Witch Hunters (voir notre mini dossier conte de fées). Parmi sa filmographie, on a pu le voir également dans 28 semaines plus tard de Juan Carlos Fresnadillo ou encore dans L’Assassinat de Jesse James d’Andrew Dominic.

 

 

Articles sur le même thème

  1. The Bourne Legacy ou comment faire du Bourne sans Damon
  2. Tony Gilroy dirigera Jason Bourne 4
  3. Pléthore de contes de fées à Hollywood

 

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts