C’est une toute nouvelle venue, Elizabeth Debicki, qui sera la Jordan Baker de Baz Luhrmann dans son adaptation en 3D de ‘Gatsby le Magnifique’, tournée à Sydney sur un scénario de Craig Pearce.
C’est une actrice sortie tout droit de Victorian College of the Arts, l’école des arts de la scène de l’Université de Melbourne, qui incarnera la joueuse de golf professionnelle Jordan Baker dans Gatsby le Magnifique. L’actrice australienne Elizabeth Debicki, tournera aux côtés de Leonardo DiCaprio (Jay Gatsby), Carey Mulligan (Daisy Buchanan) et donnera la réplique à Tobey Maguire dans le rôle du narrateur Nick Carraway. « C’est un choix étonnant » déclare Baz Luhrmann « mais la capacité d’Elizabeth à comprendre le personnage et son affinité chimique avec Tobey Maguire, alliées à une allure athlétique et attirante, nous ont décidé à faire confiance, dans le rôle de Jordan Baker, à celle qui sera pour tous, nous le savons, une révélation. Nous sommes enchantés. » Elle reprendra le rôle qui avait été tenu par Lois Chiles dans la version de Jack Clayton en 1974.
Les producteurs sont maintenant à la recherche du mari de Daisy, Tom Buchanan, rôle qui avait été proposé à l’origine à Ben Affleck (voir notre article), qui s’était finalement retiré pour des raisons d’incompatibilité de planning avec sa prochaine réalisation Argo. Deux autres protagonistes Myrtle Wilson (la maîtresse de Tom Buchanan) et son mari George Wilson restent également à distribuer. Le tournage de cette quatrième version cinématographique du célèbre roman de Francis Scott Fitzgerald, financée par Warner Bros et produite dans les studios de la Fox à Sydney, démarrerait au mois d’août pour une durée de 17 semaines, suivies de 30 semaines de postproduction.
GGJ avec Deadline
Articles sur le même thème
- Gatsby le Magnifique : Ben Affleck approché pour le rôle de Tom Buchanan
- Gatsby le Magnifique sera tourné en 3D et à Sydney
- Warner Bros s’apprête à acheter ‘Gatsby le Magnifique’ de Baz Luhrmann
- ‘Gatsby le Magnifique’ : DiCaprio et Mulligan seront le couple mythique
- Le Festival de Sundance s’installe à Londres