Michael Mann est sur le point de conclure un accord avec la Fox, pour porter à l’écran la rivalité qui a opposé les constructeurs Ford et Ferrari sur le circuit des 24 heures du Mans en 1966, dans l’adaptation de ‘Go Like Hell’ avec à l’écriture Jason Keller.
Michael Mann essentiellement connu pour avoir réalisé de nombreux films policiers (Heat, Collateral, Public Enemies) change de registre pour s’intéresser aux voitures de course. Il est sur le point de conclure avec la 20th Century Fox pour réaliser Go Like Hell, la véritable histoire de la compétition acharnée entre Ford et Ferrari en 1966, année où pour la première fois, une voiture américaine a gagné la course des 24 heures du Mans. Inspiré du livre Go Like Hell: Ford, Ferrari, and Their Battle for Speed and Glory at Le Mans de A.J. Baime, le scénario sera écrit par Jason Keller (co-scénariste de Brothers Grimm : Snow White).
Dans les années 60, le constructeur Ford commençait à rencontrer de sérieuses difficultés économiques et le jeune Henry Ford II, qui succédait à son grand-père, devait relancer la Ford Motor Company. L’histoire nous relatera comment celui-ci, avec un jeune designer automobile visionnaire Lee Iacocca et un ancien champion automobile reconverti en ingénieur Caroll Shelby, va dessiner, créer et faire courir un véhicule capable de concurrencer et battre Ferrari, leader incontesté du circuit. En quelques années Henry Ford II va développer la Ford GT 40, l’une des plus célèbres voitures de l’histoire de l’automobile puisqu’elle a été la première à avoir gagné les 24 heures du Mans et à renouveler son exploit quatre années de suite de 1966 à 1969.
La Fox envisage Brad Pitt pour le rôle principal et l’acteur a dit être très intéressé, mais aucune décision n’est encore prise. Michael Mann a de nombreux autres projets de réalisation : un biopic de Robert Capa (Waiting for Robert Capa), et le pilote de la série sur les paris hippiques pour HBO Luck, prévu pour fin 2011, entre autres. Alex Young (Wall Street : l’argent ne dort jamais, Unstoppable) et Lucas Foster (Street Kings, Mr. And Mrs. Smith) produiront sous l’enseigne Foster’s Wharp Film.
GGJ avec Variety
Articles sur le même thème
- Jeremy Renner incarnera Steve McQueen dans un biopic
- La DB5 de 007 (gadgets compris) vendue à 3M€
- Robert Redford, acteur et producteur d’un biopic dans le monde du baseball
- Cars 2 : sortie en salle menacée par un procès ?
- Cars 2 : premier trailer