L’une des plus grandes comédiennes du cinéma français se lance dans la réalisation avec l’adaptation de la vie de l’artiste-peintre française impressionniste Berthe Morisot (1841-1895).
L’actrice aux cinq César – qui tourne actuellement Projet AA sous la direction d’Alexandre Astier – fera ses premiers pas derrière la caméra en co-réalisant l’adaptation du roman biographique de Dominique Bona, Berthe Morisot, le secret de la femme en noir, paru chez Grasset. Attachée à la production avec Louisa Maurin, l’actrice a acquis les droits cinématographiques du roman, dont le scénario serait en cours de finalisation, avec une mise en production dès la rentrée et un tournage prévu à la fin de l’année. La distribution n’est pas encore arrêtée.
Reste à savoir si Isabelle Adjani incarnera elle-même la célèbre artiste qui avait pour amis Renoir, Degas et Monet. Selon Purepeople – qui semble détenir des informations supplémentaires -, l’actrice pourrait endosser le rôle dans la seconde partie de sa vie…
Pour mémoire, Isabelle Adjani avait interprété la sculptrice Camille Claudel, sœur du poète et dramaturge Paul Claudel et égérie de Rodin, aux côtés de Gérard Depardieu et François Berléand, dans un biopic éponyme réalisé par Bruno Nuytten en 1988, pour lequel elle remporta l’Oscar de la meilleure actrice.
Articles sur le même thème
- Frédéric Beigbeder passe à la réalisation
- Russell Crowe bientôt à la réalisation ?
- Jonah Hill aux commandes de son premier film avec The Kitchen sink ?
- La vie d’une autre : Juliette Binoche et Mathieu Kassovitz dirigés par Sylvie Testud ?
- Meg Ryan se lance dans la réalisation