Découvrez la bande-annonce définitive et un extrait vidéo de ‘The Prodigies’, premier long-métrage d’animation 3D d’Antoine Charreyron, en salles le 8 juin, avec Mathieu Kassovitz qui prête sa voix au héros Jimbo.
Avec The Prodigies – présenté le 12 mai en avant-première mondiale lors d’une séance spéciale au 64e Festival de Cannes – Antoine Charreyron signe un thriller fantastique sombre et violent, adapté très librement du best-seller La nuit des enfants Rois de Bernard Lenteric par les scénaristes Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière (Renaissance). Cette première oeuvre en animation 3D, entièrement conçue en motion capture (mocap) dont l’univers visuel a été imaginé par Viktor Antonov, avec des personnages dessinés par Humberto Ramos et Francisco Herrera de chez Marvel, est tout simplement bluffante ! Le film – distribué par Warner Bros – est coproduit par Studio 37, Fidélité Films, Onyx Films, LuxAnimation, Scope Pictures et Orange. CinéChronicle l’a vu en projection presse à Paris et peut vous dire qu’ici on a aimé !
Synopsis du film : Imaginez-vous doté d’une intelligence surhumaine, du pouvoir de contrôler les autres par la force de l’esprit, de les transformer en marionnettes dépourvues de volonté, obéissant à vos ordres les plus fous… Ce don fascinant et terrible Jimbo Farrar le connaît bien car depuis son enfance, il le possède. Brillant chercheur à la tête de la Fondation Killian pour enfants surdoués, très amoureux de sa femme Ann, Jimbo n’a qu’un but : trouver d’autres prodiges comme lui. Il imagine alors un jeu en ligne d’une complexité extrême et finit par découvrir cinq adolescents qu’il décide de réunir à New York. Conscients de leur différence, isolés et incompris, ces prodiges se retrouvent un soir à Central Park. Enfin, ils ne sont plus seuls. Mais ils sont alors sauvagement agressés et leur destin bascule. Ignorés par la police, abandonnés par ceux qui devaient les protéger, en état de choc, ils déchaînent alors leurs pouvoirs avec une intelligence diabolique, éliminant sans laisser de trace ceux qui les ont trahis… Jimbo est le seul à l’avoir compris, mais aussi le seul à pouvoir les arrêter. Il va devoir combattre le déchainement de violence de ses esprits-jumeaux… à moins qu’il ne décide de se joindre à eux…
.
.
.
.
Extrait vidéo
.
Articles sur le même thème
- The Prodigies : affiche définitive et nouvelle date de sortie
- The Prodigies : nouvelle énigme, nouveau teaser
- The Prodigies : premier trailer et nouvelles images
- The Prodigies : bouquet d’images