Découvrez la bande-annonce définitive et un extrait vidéo de ‘The Prodigies’, premier long-métrage d’animation 3D d’Antoine Charreyron, en salles le 8 juin, avec Mathieu Kassovitz qui prête sa voix au héros Jimbo.

 

 

Avec The Prodigies – présenté le 12 mai en avant-première mondiale lors d’une séance spéciale au 64e Festival de Cannes – Antoine Charreyron signe un thriller fantastique sombre et violent, adapté très librement du best-seller La nuit des enfants Rois de Bernard Lenteric par les scénaristes Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière (Renaissance). Cette première oeuvre en animation 3D, entièrement conçue en motion capture (mocap) dont l’univers visuel a été imaginé par Viktor Antonov, avec des personnages dessinés par Humberto Ramos et Francisco Herrera de chez Marvel, est tout simplement bluffante ! Le film – distribué par Warner Bros – est coproduit par Studio 37, Fidélité Films, Onyx Films, LuxAnimation, Scope Pictures et Orange. CinéChronicle l’a vu en projection presse à Paris et peut vous dire qu’ici on a aimé !

 

Synopsis du film : Imaginez-vous doté d’une intelligence surhumaine, du pouvoir de contrôler les autres par la force de l’esprit, de les transformer en marionnettes dépourvues de volonté, obéissant à vos ordres les plus fous… Ce don fascinant et terrible Jimbo Farrar le connaît bien car depuis son enfance, il le possède. Brillant chercheur à la tête de la Fondation Killian pour enfants surdoués, très amoureux de sa femme Ann, Jimbo n’a qu’un but : trouver d’autres prodiges comme lui. Il imagine alors un jeu en ligne d’une complexité extrême et finit par découvrir cinq adolescents qu’il décide de réunir à New York. Conscients de leur différence, isolés et incompris, ces prodiges se retrouvent un soir à Central Park. Enfin, ils ne sont plus seuls. Mais ils sont alors sauvagement agressés et leur destin bascule. Ignorés par la police, abandonnés par ceux qui devaient les protéger, en état de choc, ils déchaînent alors leurs pouvoirs avec une intelligence diabolique, éliminant sans laisser de trace ceux qui les ont trahis… Jimbo est le seul à l’avoir compris, mais aussi le seul à pouvoir les arrêter. Il va devoir combattre le déchainement de violence de ses esprits-jumeaux… à moins qu’il ne décide de se joindre à eux…

.

.

.
.

Extrait vidéo


.

 

 

Articles sur le même thème

  1. The Prodigies : affiche définitive et nouvelle date de sortie
  2. The Prodigies : nouvelle énigme, nouveau teaser
  3. The Prodigies : premier trailer et nouvelles images
  4. The Prodigies : bouquet d’images

 

Commentaires

A la Une

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts