Après Daniel Day Lewis et Sally Field, une quinzaine d’acteurs, dont Tommy Lee Jones, Joseph Gordon-Levitt, James Spader et Hal Holbrook, est en négociations pour intégrer le casting du biopic d’envergure ‘Lincoln’ de Steven Spielberg, dont le tournage devrait démarrer à l’automne prochain en Virginie.
Tommy Lee Jones, Joseph Gordon-Levitt, Hal Holbrook, James Spader, John Hawkes, Tim Blake Nelson, Bruce McGill, Joseph Cross, David Costabile, Byron Jennings, Dakin Matthews, Boris McGiver, Gloria Reuben, Jeremy Strong et David Warshofsky, telle est la liste d’acteurs en pourparlers pour figurer au générique du biopic Lincoln de Spielberg, rapporte The Hollywood Reporter. Après Daniel Day Lewis confirmé dans la peau du 16e président des Etats-Unis en novembre 2010 (voir notre article) et Sally Field, choisie par Steven Spielberg en avril pour incarner son épouse Mary Todd Lincoln (voir notre article), Joseph Gordon-Levitt devrait endosser le rôle de Robert Todd Lincoln, le fils aîné du président et le seul à avoir atteint l’âge adulte. De son côté, Tommy Lee Jones incarnerait Thaddeus Stevens, un leader républicain et membre du Congrès de Pennsylvanie. Stevens a été un fervent partisan de l’esclavage et fermement opposé à la rédaction du texte à l’origine de la guerre de Sécession.
Lincoln de Steven Spielberg est basé sur le best seller Team of Rivals de Doris Kearns, historienne récompensée par le prix Pulitzer pour No Ordinary Time (l’histoire de Franklin et Eleanor Roosevelt pendant la seconde guerre mondiale), et adapté à l’écran par Tony Kushner, écrivain et dramaturge. Le projet, qui sera tourné cet automne en Virginie, est programmé pour une sortie fin 2012, distribué sous le label Disney Touchstone.
D’ici là, on retrouvera Tommy Lee Jones Jones dans Captain America: First Avenger de Joe Johnston sur les écrans français le 17 août et Joseph Gordon-Levitt dans le dernier opus de l’homme chauve-souris, The Dark Knight Rises de Christopher Nolan, prévu en salles US en juillet 2012. Hal Holbrook est actuellement sur les écrans dans la romance envoûtante aux allures d’épopée, De l’eau pour les éléphants (voir notre critique).
Articles sur le même thème
- Sally Field sera l’épouse d’Abe Lincoln pour Steven Spielberg
- Daniel Day Lewis dans la peau de Lincoln pour Spielberg
- En bref / Les actus de Steven Spielberg
- War Horse : le prochain film épique de Spielberg prévu pour 2012
- Tintin : premières images et explications