La major Paramount finalise un accord pour l’adaptation cinématographique de la love story mythique et tumultueuse entre Elizabeth Taylor et Richard Burton, avec à la direction Martin Scorsese, inspirée du livre ‘Furious Love’.

 

 

Alors que le livre racontant la passion entre les deux monstres sacrés attire de nombreuses personnes, dont Natalie Portman (oscarisée pour Black Swan) et David Seidler (scénariste oscarisé pour The King’s Speech), ce sont finalement les studios Paramount Pictures qui devraient conclure et développer un film sur l’histoire d’amour passionnée et tumultueuse entre Elizabeth Taylor et Richard Burton, avec Martin Scorsese à la réalisation. Pour ce faire, ils ont pris une option sur le livre Furious Love : Elizabeth Taylor, Richard Burton and the Marriage of the Century, écrit par deux journalistes de Vanity Fair, Sam Kashner et Nancy Shoenberger, et publié l’an dernier chez HarperCollins. C’est Elizabeth Taylor elle-même qui a fourni aux journalistes des lettres et des informations jamais révélées sur leur relation. En parallèle ils ont obtenu les droits des ayant-droits de Burton, et une promesse de collaboration avec sa veuve Sally Hay Burton, pour utiliser les lettres écrites par l’acteur. Contact a été également pris avec les ayant-droits de Taylor pour obtenir leur autorisation. Un scénariste devrait être embauché rapidement.

 

Selon Deadline, le film ne sera pas un biopic hollywoodien, mais se concentrera sur l’histoire d’amour torride et tumultueuse des deux amants terribles, qui aujourd’hui fait partie de la légende d’Hollywood. Elizabeth Taylor et Richard Burton se sont rencontrés en 1961, sur le tournage du film à grand spectacle Cléopâtre, l’acteur gallois ayant remplacé Stephen Boyd, qui avait été retenu pour le rôle de Marc Antoine. A l’instar des deux héros qu’ils interprètent, ils vont vivre une passion dévorante, qui va défrayer la chronique et leur valoir la condamnation du Vatican. A l’époque Elizabeth Taylor, alors âgée de 29 ans, était mariée depuis 1959 à Eddie Fisher, qui avait quitté Debbie Reynolds pour elle et Richard Burton, 36 ans, était l’époux de Sybil Williams depuis 1949. La liaison publique et extra conjugale des deux acteurs va déclencher un scandale mondial et les journalistes et photographes vont suivre cette idylle. Si les couples d’acteurs ont aujourd’hui l’habitude d’être pourchassés par les paparazzi, c’était alors un phénomène nouveau qui se produisait pour la première fois. Elizabeth Taylor et Richard Burton se sont mariés en 1964, ont divorcé 10 ans après en 1974, puis remariés en privé au Botswana en 1975, pour finalement divorcer avec une rupture définitive en 1976. Cette passion ardente, finalement vouée à l’échec, va les déchirer tous les deux. Richard Burton a écrit de nombreuses lettres à celle qui restera à jamais le grand amour de sa vie. « Je suis à jamais puni par les dieux pour avoir allumé et éteint le feu. Ce feu, bien sûr, c’est toi », lui écrit-il après leur séparation. Richard Burton est décédé le 5 août 1984 à 58 ans et l’actrice aux yeux violets s’est éteinte le 23 mars dernier à 79 ans.

 

Le film sera produit par Julie Yorn (Le Chaperon Rouge), Gary Foster et Russ Krasnoff de chez Krasnoff et Foster Productions, et Martin Scorsese sous sa bannière Sikelia hébergée chez Paramount. Le choix de Martin Scorsese comme réalisateur semble évident, celui-ci s’étant beaucoup intéressé aux légendes d’Hollywood. Il a travaillé de nombreuses années sur le développement d’un film sur Dean Martin et prépare actuellement un biopic de Frank Sinatra (voir notre article). Il a en projet depuis longtemps The Irishman, une adaptation du livre I Heard You Painthouses de Charles Brandt, qui raconte la vie de Frank Sheeran, tueur à gages pour la Mafia, surnommé l’irlandais et soupçonné d’avoir assassiné Jimmy Hoffa, patron du puissant syndicat des camionneurs. Le 23 novembre prochain sortira L’invention de Hugo Cabret, son premier film en 3 D (voir notre article).

 

GGJ

 

 

Articles sur le même thème

  1. Elizabeth Taylor, l’une des dernières légendes d’Hollywood, s’est éteinte (vidéo films)
  2. Go Like Hell : Michael Mann confrontera Ford et Ferrari
  3. Johnny Depp dans un biopic des beatles pour Liam Gallagher ?
  4. Jeremy Renner incarnera Steve McQueen dans un biopic
  5. Paul Greengrass dirigera-t-il Angelina Jolie dans Cléopâtre ?

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur… Lire la suite >>

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts