La Weinstein Company a acheté les droits de distribution US du second long-métrage de Madonna ‘W.E’, qui retracera la relation amoureuse controversée entre le Roi Edouard VIII d’Angleterre et l’américaine divorcée Wallis Simpson.

 

 

Après le multi-récompensé The King’s Speech, la Weinstein Company complète le tableau royal avec en toile de fond la plus grande crise constitutionnelle du XXe siècle en Angleterre. Si Madonna a signé son premier film avec Obscénité et Vertu (Filth and Wisdom) en 2008, W.E semble annoncer véritablement les débuts derrière la caméra de la star mondiale de la pop. Attachée au scénario avec le réalisateur Alek Keshishian (In bed with Madonna), Madonna mettra en lumière le drame romantique entre l’américaine divorcée Wallis Simpson (Andrea Riseborough) et le roi Edouard VIII (James D’Arcy, vu dans Master and Commander de Peter Weir) qui le mena à l’abdication du trône d’Angleterre quelques mois après le début de son règne pour pouvoir l’épouser. Selon THR, le film juxtapose leur histoire d’amour avec celle d’un couple contemporain interprété par Abbie Cornish (Limitless) dans le rôle de Wally Winthrop. Cette femme captive d’un mariage sans amour, qui rencontre un personnage russe incarné par Oscar Isaac (Drive), est obsédée par cette grande relation amoureuse historique et controversée. Notons que les deux acteurs se retrouvent après Sucker Punch de Zack Snyder, sorti le 30 mars dans l’hexagone. Le casting comprend également Natalie Dormer, Richard Coyle, James Fox et Laurence Fox.

 

Andrea Riseborough est Wallis Simpson

Madonna précise « W.E. évoque la nature d’un amour sincère, ainsi que les sacrifices et compromis qui vont de pair avec ces sentiments. Je voulais raconter cette histoire depuis très longtemps, et le fait que ce projet ait abouti a été une grande aventure pour moi. » De son côté, Harvey Weinstein déclare dans l’annonce officielle faite ce lundi 14 juin de l’acquisition des droits de distribution par TWC : « Madonna est vraiment devenue une réalisatrice à part entière avec W.E. Elle a pris l’une des romances les plus célèbres du XXe siècle et l’a illustrée d’une façon intelligente, sexy, minutieuse et moderne. C’est un ajout exceptionnel à notre palmarès de films américains. »

 

Le tournage de W.E., produit par Madonna et Kris Thykier et avec pour producteur exécutif Scott Franklin (Black Swan), s’est déroulé l’été dernier entre les Etats-Unis, Paris et la Côte d’Azur. Aucune date de sortie n’est encore programmée. W.E sera projetée en première mondiale à la prochaine Mostra de Venise, qui se tiendra du 31 août au 11 septembre.

 

 

Articles sur le même thème

  1. The King’s Speech a ému Elizabeth II d’Angleterre
  2. Les frères Weinstein font barrage ay reboot de The Crow
  3. The Artist : les Weinstein bientôt acquéreurs des droits de distribution US
  4. Palmarès SAG, DGA et PGA Awards 2011

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts