Le nouveau film de science-fiction en 3D du père d’Alien et de Blade Runner commence à être dévoilé via une première image au Comic Con de San Diego, qui se tient du 21 au 24 juillet, et de nouvelles informations ont été révélées par Damon Lindelof, Charlize Theron et Ridley Scott.

 

 

Prometheus a été présenté au Comic Con de San Diego ce jeudi 21 juillet par le scénariste Damon Lindelof et l’actrice principale Charlize Theron, le cinéaste étant lui-même en tournage en Islande (voir notre article). Une première photo officielle a été dévoilée ci-dessus. Selon Entertainment Weekly, Lindelof indique que l’histoire de Prometheus reviendra aux origines, sans être un prequel, et sera basée essentiellement sur la volonté de l’humanité de connaître le mystère de sa naissance dans l’univers. Il s’agirait d’un projet aux ambitions plus philosophiques, dont l’action se déroulera dans l’espace en explorant passé, présent et futur. L’objectif ne sera pas de coloniser de nouvelles planètes, mais de s’interroger sur le parcours et les pensées des individus car plus ils iront loin et plus ils en sauront sur eux-mêmes.

 

Un premier extrait a été projeté – qui n’est pas encore visible sur la toile – et Deadline nous livre une description : une salle de contrôle dans un vaisseau spatial et beaucoup de panneaux lumineux. Une pièce gigantesque, qui ressemble au design de celle de Giger dans le premier Alien, où ils ont trouvé les œufs. Des tubes sont remplis mécaniquement avec des colonnes de pâte visqueuse verte, dans ce qui ressemble étrangement à une nursery technologique. Michael Fassbender examine les cosses endormies. L’esthétique est un mélange étrange entre les dessins originaux de H.R. Giger et des aspects du pulp comic-book Buck Rogers. Charlize Theron nue, fait des pompes. Il y a une grande planète entourée d’un anneau.

 

Ridley Scott a tout de même fait une apparition en vidéo, en révélant des informations au public du Comic Con. Le point de départ du film démarre avec des éléments d’Alien – le huitième passager, jamais exploités dans les sequels et qui vont devenir le point central. Si le cinéaste ne cite pas ce dont il s’agit, Deadline émet l’hypothèse qu’il évoque le Space Jockey, le géant dont le vaisseau s’est écrasé et première victime de l’Alien. Les scènes seront majoritairement tournées en live et en 3D, avec peu d’images de synthèse. Deux personnages dans le film seront des robots, avec un final renvoyant à l’original tourné en 1979.

 

Entertainement Weekly rapporte que Charlize Theron a également évoqué son personnage Meredith Vickers, patronne d’une entreprise qui exploite le nickel et décide de tout abandonner pour se lancer dans cette mission. Ce personnage unidimensionnel dans le script original est devenu par la suite plus fort après réécriture, et devrait offrir un changement important. « Ce qui est génial avec Ridley, c’est sa manière de tout filmer par petites touches, ce qui provoque des interrogations » ajoute-t-elle en expliquant que le réalisateur a commencé par la laisser en arrière-plan dans les scènes de façon à la rendre inquiétante « Je devais être toujours présente, dissimulée dans un coin, sans rien dire et observer. Il a apporté au personnage du mystère et en quoi consiste réellement son plan ». Au final, Lindelof n’a pas divulgué les raisons du titre. Qui est Prometheus ? Un vaisseau ? Un personnage ? Une simple allusion à la mythologie grecque ? Bref, toujours plus d’interrogation…

 

Prometheus est prévu sur les écrans US en juin 2012, avec au casting Michael Fassbender, Charlize Theron, Noomi Rapace, Logan Marshall-Green, Kate Dickie, Sean Harris et Idris Elba (voir notre article).

 

Synopsis : Une équipe de scientifiques cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d’explorer ce qu’il y a au delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un monde qu’ils n’auraient jamais imaginé. Un monde où leur seront apportées des réponses aux questions les plus profondes. Un monde où le mystère ultime de l’existence peut enfin être percé.

 

 

 

Articles sur le même thème

  1. Prometheus : début de tournage en Islande
  2. Prometheus : synopsis dévoilé par la Fox et avis de Damon Lindelof sur le scénario
  3. Charlize Theron rejoint le casting de Prometheus
  4. Quand le prequel d’Alien devient ‘Prometheus’
  5. Ridley Scott retrouve H.R. Giger pour le prequel d’Alien

 

Commentaires

A la Une

Jeremy Allen White en Bruce Springsteen pour Scott Cooper ?

La star de The Bear est en discussion pour interpréter la jeunesse du célèbre chanteur, plus particulièrement pendant la conception de son album Nebraska. 

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts