Leonardo DiCaprio pourrait être de nouveau devant la caméra de Martin Scorsese dans un remake du drame ‘The Gambler’, interprété en 1974 par James Caan, sous la bannière Paramount.

 

 

 

Entre Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio, c’est une affaire qui roule ! Après Aviator, Gangs of New York, Les Infiltrés et Shutter Island, Deadline rapporte que l’acteur pourrait refaire équipe avec le cinéaste dans le remake du drame Le Flambleur (The Gambler) de 1974, qui mettait en vedette James Caan dans le rôle d’Alex Freed, un professeur de littérature qui a un vice : le jeu. Le scénariste et écrivain américain William Monahan – à qui l’on doit les scripts des Infiltrés pour lequel il remporta l’Oscar du meilleur scénario adapté, Kingdom of Heaven ou encore Mensonges d’Etat – est à l’écriture. Irwin Winkler, qui a produit l’original, serait également producteur du remake. La version originale est une adaptation de la nouvelle Le Joueur de Dostoïevski. James Caan – qui jouait aux côtés de Lauren Hutton et Paul Sorvino – a reçu une nomination du meilleur acteur au Golden Globe pour sa performance.

 

Leonardo DiCaprio – qui rappelons-le a été cité à l’Oscar pour Gilbert Grape, Aviator et Blood Diamond sans jamais recevoir de récompenses – vient de terminer le tournage de J. Edgar de Clint Eastwood, a débuté en Australie celui du remake de Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann chez Warner Bros, basé sur le roman classique de Francis Scott Fitzgerald, et interprétera prochainement le rôle de l’antagoniste dans Django Unchained, le western spaghetti de Tarantino pour la Weinstein Company. Il est également toujours en pourparlers pour un énième remake de A Star is Born sous la houlette de Clint Eastwood avec Beyoncé.

 

Synopsis du film original : Axel Freed, professeur de littérature à New-York, inspire ses élèves, mais souffre d’une dépendance au jeu. Un vice qui lui fait perdre tout son argent, sa petite amie et l’affection de ses proches. Il a une dette de 44 000$ et doit les rembourser sous 48h. Sa mère refuse de l’aider. Il parvient à trouver l’argent, mais continue de jouer et à perdre de plus en plus. Il convainc un de ses élèves de se raser les points et organise des matches de basket truqués afin de rembourser ses dettes…

 

 

 

Articles sur le même thème

  1. A Star is Born : Leonardo DiCaprio face à Beyoncé ?
  2. ‘Gatsby le Magnifique’ : DiCaprio et Mulligan seront le couple mythique
  3. J. Edgar : une des premières photos du tournage
  4. DiCaprio en pourparlers pour être le méchant dans Django Unchained de Tarantino
  5. Leonardo DiCaprio tueur en série

 

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts