Michelle Williams - Marilyn Monroe - Vogue

Michelle Williams – Marilyn Monroe – Vogue

Le magazine Vogue publie une série de clichés pris par Annie Leibovitz, pour la promotion du docu-fiction ‘My Week with Marilyn’ avec Michelle Williams dans le rôle de la star mythique.

 

 

 

Michelle Williams - Marilyn Monroe - Vogue

Michelle Williams – Marilyn Monroe – Vogue

Vogue, qui avait publié les photos de la dernière séance de Marilyn le jour de sa mort (voir notre article)  marque ici un grand coup ! Michelle Williams fait la Une du numéro d’octobre du magazine US et pose dans une version fidèle de la star. Elle vient d’incarner l’actrice légendaire dans le premier film réalisé par Simon Curtis My Week With Marilyn qui sortira le 4 novembre aux Etats-Unis.

 

Afin d’appréhender toute la complexité de Norma Jean et s’en imprégner (voir notre article), Michelle Williams a lu pendant plusieurs mois des biographies, des notes manuscrites, des lettres, des journaux intimes, visionné des documentaires, travaillé avec un chorégraphe pour être au plus près de la démarche très particulière de Marilyn et écouté des enregistrements. Elle a également dû porter des prothèses pour arrondir ses hanches, sa tentative de prise de poids se portant uniquement sur son visage. Dans l’interview accordée à Vogue, Michelle Williams revient également sur le décès brutal de son mari et père de sa fille, Heath Ledger, d’une overdose médicamenteuse.

 

Adaptée du journal de Colin Clark par Adrian Hodges, et réalisée par Simon Curtis, l’histoire relate une semaine de la vie de Marilyn Monroe, lors du tournage conflictuel du Prince et la Danseuse, réalisé et interprété en 1956 par Sir Laurence Olivier. L’actrice y rencontre Colin Clark alors assistant réalisateur, qui va faire découvrir à la star – contrariée par son éloignement de la pression des studios hollywoodiens et le départ d’Arthur Miller pendant leur lune de miel – les charmes de la vie britannique (voir notre article). Kenneth Branagh endosse le rôle de Sir Laurence Olivier, Eddie Redmayne joue Colin Clark et Julia Ormond incarne Vivien Leigh. My Week With Marilyn, dont le casting est également composé d’Emma Watson, Dominic Cooper et Judi Dench, n’a pas encore de date de sortie programmée en France.

 

 

Cliquez sur les photos pour agrandir

Michelle Williams - Marilyn Monroe - VogueMichelle Williams - Marilyn Monroe - VogueMichelle Williams - Marilyn Monroe - VogueMichelle Williams - Marilyn Monroe - VogueMichelle Williams - Marilyn Monroe - VogueMichelle Williams - Marilyn Monroe - VogueMichelle Williams - Marilyn Monroe - VogueMichelle Williams - Marilyn Monroe - Vogue

 

 

Articles sur le même thème

  1. Une bio de Marilyn Monroe par Norman Mailer et Bert Stern chez TASCHEN
  2. Pas d’acheteur pour le faux film érotique de Marilyn Monroe
  3. Marilyn Monroe : une statue géante érigée à Chicago et un CM érotique mis aux enchères
  4. Record de prix historique à la vente aux enchères de Debbie Reynolds !
  5. La fameuse robe blanche de Marilyn mise en vente pour 2M$

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts