Le magazine Vogue publie une série de clichés pris par Annie Leibovitz, pour la promotion du docu-fiction ‘My Week with Marilyn’ avec Michelle Williams dans le rôle de la star mythique.
Vogue, qui avait publié les photos de la dernière séance de Marilyn le jour de sa mort (voir notre article) marque ici un grand coup ! Michelle Williams fait la Une du numéro d’octobre du magazine US et pose dans une version fidèle de la star. Elle vient d’incarner l’actrice légendaire dans le premier film réalisé par Simon Curtis My Week With Marilyn qui sortira le 4 novembre aux Etats-Unis.
Afin d’appréhender toute la complexité de Norma Jean et s’en imprégner (voir notre article), Michelle Williams a lu pendant plusieurs mois des biographies, des notes manuscrites, des lettres, des journaux intimes, visionné des documentaires, travaillé avec un chorégraphe pour être au plus près de la démarche très particulière de Marilyn et écouté des enregistrements. Elle a également dû porter des prothèses pour arrondir ses hanches, sa tentative de prise de poids se portant uniquement sur son visage. Dans l’interview accordée à Vogue, Michelle Williams revient également sur le décès brutal de son mari et père de sa fille, Heath Ledger, d’une overdose médicamenteuse.
Adaptée du journal de Colin Clark par Adrian Hodges, et réalisée par Simon Curtis, l’histoire relate une semaine de la vie de Marilyn Monroe, lors du tournage conflictuel du Prince et la Danseuse, réalisé et interprété en 1956 par Sir Laurence Olivier. L’actrice y rencontre Colin Clark alors assistant réalisateur, qui va faire découvrir à la star – contrariée par son éloignement de la pression des studios hollywoodiens et le départ d’Arthur Miller pendant leur lune de miel – les charmes de la vie britannique (voir notre article). Kenneth Branagh endosse le rôle de Sir Laurence Olivier, Eddie Redmayne joue Colin Clark et Julia Ormond incarne Vivien Leigh. My Week With Marilyn, dont le casting est également composé d’Emma Watson, Dominic Cooper et Judi Dench, n’a pas encore de date de sortie programmée en France.
Cliquez sur les photos pour agrandir
Articles sur le même thème
- Une bio de Marilyn Monroe par Norman Mailer et Bert Stern chez TASCHEN
- Pas d’acheteur pour le faux film érotique de Marilyn Monroe
- Marilyn Monroe : une statue géante érigée à Chicago et un CM érotique mis aux enchères
- Record de prix historique à la vente aux enchères de Debbie Reynolds !
- La fameuse robe blanche de Marilyn mise en vente pour 2M$