Après la bande-annonce visible au début de ce mois, voici la très belle affiche officielle en noir et blanc de MY WEEK WITH MARILYN de Simon Curtis, avec Michelle Williams dans le rôle titre, qui confirme la ressemblance entre Michelle Williams et Marilyn Monroe. Elle accrédite également les critiques américaines, partagées sur le film, mais unanimes sur la réelle performance de l’actrice, qui pourrait lui valoir une reconnaissance avec un oscar en 2012.
Adaptée du journal de Colin Clark par Adrian Hodges, l’histoire relate une semaine de la vie de Marilyn Monroe, lors du tournage conflictuel du Prince et la Danseuse, réalisé et interprété en 1956 par Sir Laurence Olivier. L’actrice y rencontre Colin Clark alors assistant réalisateur, qui va faire découvrir à la star – contrariée par son éloignement de la pression des studios hollywoodiens et le départ d’Arthur Miller pendant leur lune de miel – les charmes de la vie britannique.
Le casting réunit Kenneth Branagh (Laurence Olivier), Eddie Redmayne (Colin Clark), Julia Ormond (Vivien Leigh), Dougray Scott (Arthur Miller), Dominic Cooper (Milton Greene), Emma Watson, Toby Jones, Judy Dench ey Derek Jacobi.
Articles sur le même thème
- Bande-annonce de My Week with Marilyn avec Michelle Williams
- Michelle Williams en Marilyn Monroe dans le Vogue US
- Michelle Williams raconte sa Marilyn
- Michelle Williams sera Marilyn Monroe
- Blue Valentine : portrait bouleversant d’un couple à la dérive (critique)