Le site Newsweek rapporte le témoignage d’Aaron Sorkin, qui explique comment Steve Jobs lui a demandé d’écrire un scénario pour un film Pixar, lors de la dernière communication téléphonique entre les deux hommes.

 

 

Parmi les hommages rendus à Steve Jobs sur Newsweek, Aaron Sorkin évoque les liens particuliers qu’il a entretenus pendant des années avec le cofondateur d’Apple, sans jamais l’avoir rencontré. Il se souvient en particulier du dernier échange téléphonique que les deux hommes ont eu, et au cours duquel Steve Jobs lui a dit vouloir le voir écrire un scénario pour un film Pixar. Sorkin a exprimé son admiration mais a répondu se sentir incapable de faire parler des objets inanimés. Il avoue : «  La vérité c’est que je ne sais pas comment raconter de telles histoires. Ma fille adore les Pixar et elle serait dingue d’apprendre que j’en écris un, mais je ne veux pas la décevoir en écrivant le seul mauvais Pixar de l’histoire ».

 

Car tout a commencé entre eux par une simple question. Quelqu’un a demandé un jour à Aaron Sorkin s’il travaillait sur Mac ou PC et celui-ci a répondu : « tout ce que j’ai pu écrire, je l’ai toujours écrit sur Mac ». Peu de temps après, Sorkin recevait un appel de Steve Jobs lui disant avoir apprécié sa réponse. Il a également convié le cinéaste à ne pas hésiter à l’appeler, s’il y avait quoi que soit qu’il puisse faire pour lui. Ce fut le début d’une ‘amitié téléphonique’ entre les deux hommes, Steve Jobs appelant de temps en temps Aaron Sorkin pour le féliciter sur un épisode d’une série ou sur un de ses scénarios de long. Ou encore après l’annulation de la diffusion d’une série écrite par Sorkin, Steve Jobs l’a contacté pour seulement lui dire « (…) juste être sûr que vous n’êtes pas découragé ».

 

Aaron Sorkin, ajoutant ne pas aimer faire perdre du temps à ceux qui le joignent pour prendre de ses nouvelles, n’a donc jamais pris un moment pour lui dire à quel point les gens voulaient acheter les produits géniaux américains Apple. Mais peut-être retrouvera-t-on Sorkin à l’écriture du biopic de Steve Jobs acquis par Sony ? Il a fait une brillante démonstration de ses compétences en ce domaine, en remportant plusieurs récompenses dont l’Oscar du meilleur scénario adapté pour THE SOCIAL NETWORK (lire notre critique)… 

 

 

 

Articles sur le même thème

  1. Un biopic de Steve Jobs en préparation chez Sony Pictures
  2. Ridley Scott réalisateur du spot pub du premier Mac d’Apple
  3. Le Château Marmont devient l’objet d’une minisérie pour HBO
  4. Le scénario The Social Network disponible en téléchargement
  5. The Social Network : Fincher/Sorkin, du grand 7e Art !

 

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts