La chanteuse, actrice et productrice Whitney Houston surnommée The Voice est morte à 48 ans dans sa chambre du Beverly Hilton Hotel, à la veille des 54e Grammy Awards.
Whitney Houston, qui devait marquer son grand retour au cinéma dans SPARKLE après 15 ans d’absence et qui apparaissait en forme sur la première photo officielle aux côtés de Jordin Sparks, après ses déboires d’alcool et de drogue, est morte samedi à 15h55 heure locale (00h55) dans un hôtel de Beverly Hills. Les causes de son décès sont encore inconnues.
Cousine de Dionne Warwick, fille de la choriste Cissy Houston et filleule d’Aretha Franklin, la Diva a été à l’apogée de sa carrière dans les années 1980 – 1990, a vendu 170 millions d’albums et fut lauréate de six Grammy Awards. Des titres mythiques tels Saving All My Love For You avec lequel elle a remporté un Grammy en 1986, I Will I Know et bien sûr la chanson culte de son premier film en 1992, The Bodyguard de Mick Jackson, avec Kevin Costner I Will Always Love You resteront entre autres dans la mémoire collective. Cette comédie dramatique avait engrangé plus de 400 M$ au box office mondial. Son duo avec Mariah Carey pour When you Believe, écrite et composée par Stephen Schwartz de DreamWorks pour la bande originale du film d’animation Le Prince d’Egypte, est récompensé par un Oscar de la meilleure chanson originale en 1999. En 2009 elle enregistre un nouvel album I Look to You et entame une tournée mondiale très décevante pour ses fans. Elle a dû être hospitalisée à Paris pour une infection respiratoire et annuler une partie de sa tournée. Elle a également tourné dans deux autres films : en 1995, Où sont les hommes ? réalisé par Forrest Whitaker, avec Angela Bassett et en 1996 La Femme du pasteur de Penny Marshall avec Denzel Washington. Elle devait donc faire son comeback en tant qu’actrice et productrice dans SPARKLE, après ses déboires conjugaux et les nombreuses cures de désintoxication qu’elle a subies pour l’alcool et la drogue. Le drame musical, qui réunit à ses côtés des artistes comme Cee-Lo Green au casting ou encore R. Kelly à  la bande originale, est programmé sur les écrans américains le 24 août.
C’est une immense artiste qui s’est éteinte. RIP Whitney !
Saving All My Love For You
.
.
.
I Will I Know (a capella)
.
.
.
I Will Always Love You (avec extraits du film)
.
.
.
When you Believe avec Mariah Carey & Whitney Houston (Oscar de la meilleure chanson originale, issue de la BO du ‘Prince d’Egypte’)
.