Sacha Baron Cohen a finalement triomphé de l’Académie des Oscars. Il sera présent sur le tapis rouge dimanche soir 26 février, revêtu de la tenue militaire clinquante du personnage qu’il interprète dans ‘The Dictator’, avec le plein accord de l’Académie, qui l’avait initialement banni de la cérémonie et lui avait retiré ses billets d’entrée.

 

 

 

 

Sacha Baron Cohen, qui est connu pour ses diverses provocations, avait projeté de fouler le tapis rouge de la 84e cérémonie des Oscars dimanche 26 février au soir, déguisé en Général Alladeen, dictateur du Moyen Orient, le personnage de The Dictator son prochain long métrage réalisé par Larry Charles. Autant dire qu’il a créé le buzz. Il devait ensuite se changer et revêtir un smoking pour assister à la cérémonie proprement dite. Il fait en effet partie du casting de Hugo Cabret, nominé dans la catégorie Meilleur Film. Mais l’Académie, qui ne semble pas apprécier ce sens de l’humour, a tenté de faire pression sur l’agence WME représentant l’acteur, a décidé de le bannir de la cérémonie et de lui retirer ses billets d’entrée.

 

La réponse ne s’est pas fait attendre, le Général Alladeen dans une déclaration vidéo (ci-dessous) annonce qu’il se sent outragé et menace l’Académie de conséquences inimaginables si les billets ne lui parviennent pas avant dimanche. Il se dit également surpris de ne pas voir nominés de grands classiques tels Quand Harry kidnappe Sally (dans lequel Billy Cristal partageait l’affiche avec Meg Ryan) ou encore The Planet of the Rapes (la Planète des Viols, rappel de l’original The Planet of the Apes).

 

Deadline a rapporté que les membres de l’Académie des Oscars ont cédé devant ces menaces plus qu’effrayantes et ont donné leur accord pour qu’il traverse le tapis rouge dans son accoutrement de Général Alledeen en lui renvoyant deux billets plus un pass de parking. Voici la réponse du Général, à cette nouvelle invitation aux Oscars : « CETTE VICTOIRE EST LA NOTRE ! Aujourd’hui la Puissante Nation de Wadiya a triomphé des serpents Sionistes d’Hollywood. Le Mal et tous ceux qui se réclament de Satan, leur protecteur, ont été vaincus et jetés dans l’océan Pacifique. Ce que j’essaie de dire ici c’est que l’Académie s’est rendue et a renvoyé deux tickets et un pass de parking. AUJOURD’HUI LES OSCARS, DEMAIN OBAMA ! »

 

 

Vidéo de menaces

.

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts