Après ‘Borat’ et ‘Brüno’, Sacha Baron Cohen et le réalisateur Larry Charles font leur retour avec la comédie, ‘The Dictator’, tirée d’un roman de Saddam Hussein, et commencent à rechercher leur casting.
Selon The Hollywood Reporter, le casting de la prochaine comédie de Sacha Baron Cohen, The Dictator, dirigée par Larry Charles (Borat, Brüno), commence à se préciser. Jason Mantzoukas est actuellement en négociations pour interpréter l’acolyte originaire du Moyen Orient de Sacha Baron Cohen. Il a joué essentiellement à la télévision et entre autres dans les séries TV Parks and Recreation et Traffic Light. Ben Kingsley devrait rejoindre également le casting. Il retrouverait Sacha Baron Cohen après Hugo Cabret de Martin Scorsese, et sera le second personnage de l’intrigue issu du Moyen Orient. En ce qui concerne le rôle principal féminin, plusieurs noms circulent : Kristen Wiig (Paul), Anna Faris (Scary Movie) et Gillian Jacobs (The Box), mais rien n’est encore décidé. Le film aura la même conception que Borat, par conséquent l’équipe est à la recherche d’acteurs ayant de très fortes compétences d’improvisation. Sacha Baron Cohen devrait tenir deux rôles : celui d’un gardien de chèvres et celui d’un souverain étranger déchu qui se perd aux Etats-Unis.
Inspiré du roman attribué à Saddam Hussein ‘Zabibah and the King’, le film relatera « l’histoire héroïque d’un dictateur qui risque sa vie pour s’assurer que la démocratie n’atteindra jamais le pays qu’il opprime avec tant d’amour ». Deadline révèle que le tournage de ce long métrage Paramount, au budget de 58 M$, devrait démarrer au mois de mai prochain et se dérouler à New York et au Maroc. Le scénario est écrit par Dan Mazer ainsi que par Alec Berg, Jeff Schaffer et David Mandel qui sont également producteurs avec Todd Schulman, Sacha Baron Cohen et Scott Rudin. La sortie mondiale est prévue le 11 mai 2012.
GGJ
Articles sur le même thème
- La Conquête se tape l’affiche !
- Les infidèles : pléiade de réalisateurs français réunis dans un film à sketchs
- 7 days in Havana : une ville vue par 7 réalisateurs
- Paris i’ll kill you : l’horreur s’empare de la ville lumière
- Denis Podalydès à la conquête de Nicolas Sarkozy