Jennifer Lawrence sera prochainement à l’affiche d’un thriller épouvante horreur ‘House at the End of the Street’, réalisé par Mark Tonderai avec Elisabeth Shue et Max Thieriot.

 

 

 

Poster de fan

Alors qu’HUNGER GAMES (notre critique) de Gary Ross est à l’affiche sur les écrans français depuis le 21 mars, on retrouvera la talentueuse Jennifer Lawrence prochainement dans un thriller épouvante horreur intitulé House at the End of the Street, réalisé par le réalisateur britannique Mark Tonderai. Il s’agit de son second film d’horreur pour l’actrice, dans le rôle ici d’une jeune femme qui emménage avec sa mère, incarnée par Elisabeth Shue (PIRANHA 3D – notre critique), dans une maison proche de celle où une famille entière a été assassinée voici quelques années. Le seul survivant de la famille, un jeune homme de 21 ans joué par Max Thieriot (prochainement dans Yellow de Nick Cassavetes) persiste à vivre dans la maison contre la volonté de ses voisins, qui auraient préféré tout oublié de cette horrible histoire, et commence à sympathiser avec le personnage de Jennifer Lawrence. Cependant, elle va découvrir des secrets troublants à l’intérieur de la maison. La sortie de House at the End of the Street est prévue aux Etats-Unis le 21 septembre mais aucune date n’est encore programmée en France.

 

Interviewé par EW, le cinéaste Mark Tonderai donne quelques précisions sur le personnage masculin Thieriot : « Depuis qu’il vit dans cette maison, la valeur de l’immobilier a baissé (surtout dans le contexte actuel) et il est mis en quarantaine par la ville. Le meurtre a été commis par sa sœur qui a disparu dans les bois. Mais la rumeur court qu’elle est toujours vivante, certains l’ont même vue, et elle est folle ».

 

Le personnage de Jennifer Lawrence est l’une des quelques rares personnes qui sympathise avec le personnage de Thieriot. Avec une histoire familiale à laquelle elle aimerait échapper, elle n’est pas effrayée. Mark Tonderai explique : « C’est une étudiante de 17 ans, qui vient juste d’arriver dans ces lieux. Son père était dans un groupe de rock. La mère, dans sa prime jeunesse était toujours sur les routes avec son mari, consommant des drogues et buvant de l’alcool. Lorsqu’elle est devenue clean et qu’ils ont divorcé, elle a toujours travaillé. Mais tout à coup, elle envisage de s’engager dans une relation et de redevenir mère, alors que sa fille, longtemps abandonnée à elle-même, devient une femme. Le personnage de Jennifer Lawrence rejette cette toquade maternelle ».

 

Même si le film est un thriller, Tonderai souhaite raconte une histoire sur la famille et aborde les dommages engendrés par de mauvaises familles. « Je voulais insister sur la façon dont l’amour des parents peut aider ou entraver les enfants dans leur devenir », indique le cinéaste. On va au-delà « d’une jeune fille qui devient une femme et d’une mère qui continue à croire pouvoir refaire sa vie. La fille se rebelle contre ça. Elle est irritable et sa mère ne la comprend pas. ».

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts