A l’occasion de deux événements majeurs entourant la Maison Louboutin, créatrice des célèbres semelles rouge qui célébrera son 20e anniversaire au Design Museum de Londres, et les Studios Disney pour le lancement mondial à l’automne prochain du Blu-ray de Cendrillon, les deux grandes marques ont décidé de s’unir pour confectionner une version unique, moderne et grandeur nature de la célèbre pantoufle de verre du personnage emblématique, basé sur le conte de Charles Perrault. Les détails de la conception seront dévoilés lors de la Fashion Week parisienne début juillet prochain. Voici le communiqué.

 

 

DISNEY ET CHRISTIAN LOUBOUTIN S’UNISSENT POUR RENDRE HOMMAGE A LA MAGIE D’UN CONTE DE FEES ETERNEL : CENDRILLON !

 

 

Paris, le 27 avril 2012

 

Incarnation de l’amour sublimé, de la beauté intérieure et du rêve devenu réalité, l’histoire de Cendrillon, écrite par Charles Perrault à la fin du XVIIe siècle, a traversé le temps et s’est transmise de générations en générations. Aujourd’hui, Disney et Christian Louboutin, le créateur des emblématiques souliers à semelle rouge, souhaitent rendre hommage à la magie de ce conte de fées intemporel.

 

Dans le cadre de cette collaboration, Christian Louboutin, dont les souliers transcendent la mode, la féminité et l’élégance, imaginera une version unique et moderne des souliers de bal les plus célèbres du monde, les saupoudrant de sa propre touche de magie. Cette annonce précède de quelques jours la rétrospective commémorant le 20e anniversaire de la Maison Louboutin au Design Museum de Londres et le lancement mondial à l’automne prochain, pour la première fois en haute définition Blu-ray, de CENDRILLON, le chef d’œuvre des studios Disney.

 

« N’est-ce pas le rêve de tout un chacun de vivre un jour un vrai conte de fées ? Disney m’a offert ce moment magique où j’ai eu la chance de marcher dans les pas de Cendrillon,  véritable icône de l’univers enchanteur du soulier et pour toujours la merveilleuse interprète d’un monde onirique ! »

 

Christian Louboutin

 

Par ses créations aussi audacieuses que glamour, par son imagination sans limite, Christian Louboutin a su donner aux jeunes filles d’aujourd’hui l’envie d’être elles aussi des princesses…

 

« Nous avons su remettre les contes de fées au goût du jour, en insufflant de la modernité à leur belle patine et saveur d’antan. C’est pour cette raison qu’ils s’adressent aujourd’hui aux petits comme aux grands. Leur symbolique éternelle sera demain encore une source d’inspiration pour tous. »


Walt Disney

 

Les détails relatifs à cette collaboration seront révélés début juillet, lors de la Fashion Week parisienne….

Commentaires

A la Une

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Ned Beatty, acteur dans Délivrance, Network et Superman, nous a quittés

Disparu le 13 juin 2021 à l’âge de 83 ans, c’est en tant que second rôle que Ned Beatty se… Lire la suite >>

Toxic Avenger : Kevin Bacon incarnera le méchant dans le remake

L’acteur américain a rejoint le casting du prochain remake de Toxic Avenger, basé sur le film culte de Troma Entertainment, avec en… Lire la suite >>

Un remake de Christine en préparation par le créateur d’Hannibal

Produite par Sony et Blumhouse, la nouvelle adaptation de Christine, l’une des œuvres majeures de Stephen King, va être réalisée… Lire la suite >>

Carey Mulligan et Zoe Kazan dans la peau des journalistes qui ont fait tomber Harvey Weinstein

Le long métrage de Maria Schrader, réalisatrice de Unorthodox, va retracer l’enquête des deux journalistes du New York Times qui a… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 665 476 1 665 476
2 NOMADLAND 125 027 1 125 027
3 LE DISCOURS 121 740 1 121 740
4 THE FATHER 93 583 3 385 143
5 ADIEU LES CONS 88 201 34 1 683 963
6 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 49 311 4 659 599
7 TOM & JERRY 42 542 4 461 621
8 NOBODY 41 594 2 122 034
9 LES BOUCHETROUS 41 435 3 189 754
10 CHACUN CHEZ SOI 40 025 2 129 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts