En voilà un projet bien excitant ! Vulture nous annonçait hier soir que Paramount et Bad Robot se lanceraient sur un film de science-fiction à micro budget, GOD PARTICLE (ou LES PARTICULES DE DIEU). Quelques heures plus tard, Variety indique que les deux firmes, au terme de leur accord valable jusqu’en 2015, ont également acquis un spec script de thriller d’action Wunderkind écrit par Patrick Aison. Le récit, situé dans les années 1970, suivrait un chasseur de nazis de la CIA et un ancien chasseur travaillant pour le Mossad. Tous deux se rejoindraient sur les chemins sinueux de leur traque pour un twist final choquant. On ne s’étonne aucunement de savoir que Wunderkind a généré un intérêt élevé au cours des deux dernières semaines en recueillant les offres de quatre bailleurs de fonds dans les 48h après sa première mise en circulation. Le pitch sur papier est excellent.
En collaboration avec Paramount, JJ Abrams a récemment produit avec sa société Bad Robot, le quatrième volet de MISSION IMPOSSIBLE – PROTOCOLE FANTÔME (notre critique), qui a comptabilisé près de 700M$ de recettes mondiales pour un budget de 145M$, et travaille actuellement sur Star Trek 2 qu’il produit également, programmé dans les salles françaises en juin 2013. Collider rapporte que Paramount aurait également acquis pour Bad Robot les droits d’adaptation du roman à paraître The Diviners de Libba Bray, produit sous la bannière Fake Empire.
Patrick Aison, diplômé de l’USC School of Cinematic Arts masters program, a vendu son premier spec script titré Takedowns à GreeneStreet Films avec Kevin Rodney Sullivan, attaché à la réalisation. Il a récemment coécrit avec Brad Kean un autre spec script de science-fiction Station Echo qui sera réalisé par les frères Spierig (Daybreakers) et produit à hauteur de 20M$ par Circle of Confusion et H2F. Le tournage est prévu cet automne en Australie.