Le célèbre philosophe, mathématicien, physicien et alchimiste devrait prendre vie sur grand écran dans un thriller d’action en développement pour une potentielle franchise avec le réalisateur de ‘Fast and Furious’ et le producteur exécutif de ‘Rocky’.
Comment dire… Voici une collaboration aussi improbable qu’inquiétante sur un sujet intéressant et n’est pas sans rappeler le prometteur et prochain film de Timur Bekmambetov et de Tim Burton, avec un Abraham Lincoln chez les vampires. Selon THR, le réalisateur Rob Cohen (Fast and Furious) s’est associé au producteur Gene Kirkwood (Rocky) pour développer un thriller d’action basé sur la vie d’Isaac Newton, figure emblématique des sciences née en 1643, pour une potentielle franchise sous la bannière du nouveau studio BiteSize Entertainment. On ne connaît pas encore les détails de l’intrigue, mais Rob Cohen est également en charge de l’écriture et supervisera parallèlement la conception d’un roman graphique basé sur le scénario, qui se concentrera sur ce personnage légendaire lorsqu’il était gardien de la Royal Mint puis Maître de la Monnaie britannique.
« J’ai voulu travailler avec Gene (Kirkwood) depuis notre première rencontre lorsque j’étais à Motown en 1975″ a déclaré Rob Cohen. « Il s’intéressait à Billy Dee Williams pour interpréter Apollo Creed dans Rocky. Cela n’a pas fonctionné, mais je n’ai jamais oublié sa croyance envers un acteur inconnu et son scénario brillant ».
Rob Cohen est principalement connu pour avoir réalisé le premier opus Fast and Furious en 2001 et le troisième volet de La Momie en 2008. Il a également produit Les Sorcières d’Eastwick, La Légende de Billie Jean ou encore Running Man. De son côté, Gene Kirkwood, connu pour avoir assuré la production exécutive de Rocky, s’est également chargé de produire New York, New York, Le Temps du Rock’n’roll (The Idolmaker) ou encore Le Pape de Greenwich Village.