On adore déjà ! Alors que le premier trailer sera mis en ligne sous peu, voici déjà pour les plus impatients une preview de 30 secondes de DJANGO UNCHAINED, le western spaghetti trèèèès attendu de Quentin Tarantino, dévoilé dans l’émission Entertainment Tonight sur CBS. Après les premières photos enthousiasmantes et les footages promotionnels présentés par Sony et la Weinstein à Cannes et à Cancun (pour les plus chanceux), ces quelques images rapides nous présentent en grande pompe et en action les personnages de Jamie Foxx dans la peau de l’esclave Django, Leonardo DiCaprio dans son premier rôle de méchant Calvin Candie et Christoph Waltz qui incarne le Docteur Schultz, un chasseur de primes allemand. C’est du bon, c’est du lourd !
DJANGO UNCHAINED est programmé dans les salles françaises le 16 janvier 2013, distribué par Sony Pictures. On retrouvera également les acteurs Samuel L. Jackson, Gerald McRaney, Dennis Christopher, Laura Cayouette, M.C. Gainey, Don Johnson, Kerry Washington, Anthony LaPaglia, RZA, Tom Wopat, James Remar, James Russo et Todd Allen.
Synopsis : Situé dans le sud des Etats-Unis deux ans avant la guerre de Sécession, l’histoire suit Django (Jamie Foxx), un esclave dont la violente histoire avec ses anciens propriétaires l’amène face à un chasseur de primes allemand, le Dr. King Schultz (Christoph Waltz). Schultz est sur la piste des frères meurtriers Brittles et seul Django peut le mener à sa cible. Le peu orthodoxe Schultz achète Django et lui promet la liberté contre la capture des Brittles, morts ou vifs. Le succès de cette mission entraîne Schultz à le libérer, mais les deux hommes choisissent de ne pas se séparer. Au contraire Schultz traque les criminels les plus recherchés du Sud aux côtés de Django. Tout en développant ses compétences vitales de chasseur, Django n’oublie pas son but : trouver et sauver Broomhilda (Kerry Washington), sa femme qu’il a perdu au cours du commerce des esclaves. Les recherches de Django et Shultz les mènent finalement à Calvin Candie (Leonardo DiCaprio), le propriétaire de Candyland, l’ignoble plantation où les esclaves sont entraînés par Ace Woody (Kurt Russell) à se battre les uns contre les autres pour le sport. Explorant le terrain sous de faux prétextes, Django et Schultz soupçonnent que Stephen (Samuel L. Jackson) dirige la propriété de Candie où sont enfermés les esclaves. Leurs mouvements sont repérés et un piège traître se referme sur eux. Si Django et Schultz s’échappent avec Broomhilda, ils devront choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…
.