Après une belle affiche dévoilée hier, Sony Pictures a livré enfin et comme attendu le premier trailer d’ELYSIUM, le thriller de science-fiction du réalisateur Neil Blomkamp qui met en vedette Matt Damon et Jodie Foster dans un futur où l’humanité est divisée en deux catégories et où les très riches vivent sur une station spatiale propre et nette, construite par les hommes, et les autres sur une Terre ruinée et surpeuplée. Et c’est ce que montre ces premières images impressionnantes qui nous plongent d’abord dans les décors éclatants et fastueux d’Elysium avant de découvrir notre belle planète bleue apocalyptique. L’aspect visuel et graphique est absolument accrocheur. Après District 9, le cinéaste sud-africain devrait une nouvelle fois nous proposer une réflexion et un regard intéressant sur un monde futuriste pas très reluisant.
William Fichtner, Alice Braga, Diego Luna, Wagner Moura et Sharlto Copley qui incarnait Wikus van de Merwe dans District 9, complètent la distribution. ELYSIUM est programmé dans les salles françaises le 14 août.
Synopsis : En l’an 2154, deux catégories de populations existent : les très riches qui vivent sur une station spatiale propre et nette, construite par des hommes et appelée Elysium, et les autres qui vivent sur une Terre ruinée et surpeuplée. La fonctionnaire Rhodes (Jodie Foster) de la ligne dure du gouvernement officiel ne recule devant rien pour faire respecter les lois anti-immigration et préserver le niveau de vie aisé des citoyens d’Elysium. Mais cela n’empêche pas les habitants de la Terre d’essayer d’y pénétrer par tous les moyens. Lorsque le malchanceux et ex-taulard Max (Matt Damon) se retrouve acculé, il accepte de prendre une mission périlleuse qui, en cas de réussite, permettra non seulement de sauver sa vie, mais aussi rétablir l’équilibre entre ces deux mondes opposés.
.
.