Ben Foster, vu dernièrement dans LES AMANTS DU TEXAS, incarnera Lance Amstrong dans le biopic de Stephen Frears, adapté par John Hodge (TRANCE – notre critique) du livre Seven Deadly Sins: My Pursuit Of Lance Armstrong écrit par le journaliste sportif David Walsh. Selon Deadline, ce dernier sera d’ailleurs incarné par Chris O’Dowd. D’abord impressionné par le coureur cycliste, il sera finalement celui qui révèlera l’utilisation intensive du dopage dans ce sport. Guillaume Canet et Jesse Plemons auront des rôles clés dans le scénario qui relatera l’ascension de Lance Amstrong dans les années 1990 à 2000, son combat contre le cancer des testicules et sa domination du cyclisme professionnel.
Ce biopic pour l’instant sans titre devrait débuter sa production le 18 octobre de cette année, à savoir dans deux jours. Il sera entièrement financé par StudioCanal également en charge de la distribution dans les pays couverts par la société, et le mettra ensuite sur le marché international lors de l’AFM. Tim Bevan et Eric Fellner de chez Working Title, Tracey Seaward – qui collabore de longue date avec le réalisateur – et Kate Solomon, seront à la production.
Un second projet sur le même sujet titré Red Blooded American est également en préparation chez Warner Bros sous la houlette de Jay Roach avec potentiellement Bradley Cooper dans le rôle de Lance Amstrong.