Vingt ans et des fautes d’orthographe plus tard, nos deux crétins Lloyd Christmas et Harry Dunne, toujours incarnés respectivement par Jim Carrey et Jeff Daniels, sont de retour dans Dumb and Dumber De, nouvel opus toujours signé par les frères Bobby et Peter Farrelly. Il est aujourd’hui question de les suivre dans un road-trip afin que Harry puisse retrouver sa fille dont il ignorait l’existence pour une greffe de rein (selon IMDb).
Les images de ce premier trailer nous promettent encore une comédie bien régressive et débile revendiquée tandis que l’affiche un brin nostalgique évoque le possible retour de la voiture-chien dans l’original. Le casting comprendra également Katthleen Turner, Laurie Holden, Brady Bluhm et Rob Riggle.
Pour mémoire, Dumb and Dumber (sorti en 1994) fut le premier long métrage signé par les frères Farrelly. Cette comédie devenue culte avait engendré près de 250M$ pour un budget de 17M$ permettant de lancer leur carrière. On leur doit également Mary à tout prix et Fous d’Irène. Dumb and Dumber propulsa aussi au devant de la scène la carrière de Jim Carrey dans la foulée de Ace Ventura et surtout The Mask sortis la même année.
Par ailleurs, un prequel est sorti en 2003, Dumb and Dumberer : quand Harry rencontra Lloyd réalisé par Troy Miller avec Eric Christian Olsen et Derek Richardson dans les rôles des deux crétins, mais fut un véritable flop. On espère pour les réalisateurs un retour en grande forme deux ans après le moyen LES TROIS CORNIAUDS (THE THREE STOOGES), sorti en France en direct-to-video.
Dumb and Dumber De est programmé sur nos écrans le 17 décembre 2014, distribué par Metropolitan FilmExport.
.
.