Un red band trailer et une affiche d’INSIDE LLEWYN DAVIS ont fait leur apparition sur la toile. Si cette nouvelle bande annonce non censurée au rythme de Farewell de Bob Dylan dévoile très peu de nouvelles images, celles que l’on découvre, de par l’atmosphère mélancolique, les costumes vintage et la photographie soignée aux couleurs délavées, intrinsèques à une époque révolue, renforcent néanmoins notre impression plutôt positive sur le nouveau film de Joel et Ethan Coen, en lice pour la Palme d’or au 66e festival de Cannes. Selon The Playlist, CBS Films le préparerait déjà à la course aux Oscars.
Le récit suivra Oscar Isaac (DRIVE – notre critique) dans le rôle-titre d’un musicien folk engagé, né et élevé dans le Queens et qui, en dépit de son talent, n’arrive pas à vivre de sa musique dans les années 60. Il entretient une relation particulière avec Carey Mulligan (prochainement dans GATSBY LE MAGNIFIQUE en ouverture de Cannes), qui incarne Jean Berkey, mariée au musicien Jim (Justin Timberlake), tandis que John Goodman sera son manager et homme d’affaires. Garrett Hedlund, Adam Driver et F. Murray Abraham complètent le casting. Pour rappel, ce personnage est librement inspiré du livre mémoire The Mayor of MacDougal Street, écrit par Elijah Wald, qui a compilé les souvenirs de Dave Van Ronk, un pilier de la scène folk de Greenwich Village, qui a participé à l’éclosion d’une nouvelle vague d’artistes dont entre autres Bob Dylan. Le personnage n’a aucune similarité avec le musicien, mais c’est son oeuvre musicale qui a été utilisée.
INSIDE LLEWYN DAVIS, produit par Scott Rudin (TRUE GRIT – notre critique, No Country For Old Men) et distribué en France par StudioCanal, est programmé dans les salles françaises le 6 novembre 2013.
.
.
Bande annonce VOST
.