Si vous ne le saviez pas à l’époque, c’est l’occasion aujourd’hui. Le concert filmé des Duran Duran par David Lynch va être distribué pendant une nuit dans près de 300 cinémas américains. Initialement diffusé en direct sur Internet en 2011, Duran Duran Unstaged a subi différentes modifications au niveau du montage vidéo ainsi que du mix sonore du show. Le nouveau trailer diffusé laisse apparaître une séquence énigmatique, à l’image du cinéma de Lynch, dans laquelle le tube Hungry Like the Wolf des Duran Duran n’apparaît que très furtivement.
Tourné au Mayan Theatre de Los Angeles en 2011, le film fait partie d’une série intitulée American Express Unstaged pour laquelle différents artistes ont collaboré entre eux, par exemplePharrell Williams/Spike Lee, The Killers/Werner Herzog et Maroon 5/Gary Oldman. David Lynch s’est prêté à l’exercice avec Duran Duran en y démontrant son originalité et son style particulier (utilisation du noir et blanc, fumigènes, marionnettes, machineries, images diffusées en surimpression sur la scène, etc). Pour l’occasion, les Duran Duran se sont entourés de musiciens additionnels et de différents membres de groupes tels que Gerad Way de My Chemical Romance, Beth Ditto de Gossip, Mark Ronson, ou encore Kelis.
Claviériste des Duran Duran, Nick Rhodes s’est exprimé sur l’immense cinéaste américain, « David est un artiste visionnaire qui adopte toujours une manière surprenante et magnifique de travailler l’étrangeté […]. J’ai senti que nous pouvions réellement lui faire confiance pour créer une oeuvre graphique, expérimentale et innovante. Il a largement surpassé nos attentes et nos espérances les plus sauvages ».
Dans la foulée, le célèbre groupe britannique commercialisera son dernier album pour 2015. Un concert est en outre programmé à Brooklyn, la veille de la sortie exclusive du film-concert prévue pour le 10 septembre prochain dans les cinémas américains.
.Â
Nouveau teaser
.
.
Trailer
.