Après les quatre nouvelles affiches teaser révélées ce week-end contenant des indices sur la disparition d’Amy Dunne (Rosamund Pike), l’épouse de Nick (Ben Affleck), le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, la Fox a livré comme prévu le second trailer de GONE GIRL de David Fincher qui joue comme il se doit sur les apparences.
A l’instar du premier teaser en avril dernier, ces nouvelles images, alimentées par la voix off de Rosamund Pike, manipulent les passages en alternance tout en se focalisant sur l’enquête qui va progressivement soupçonner son mari de l’avoir assassinée. Au regard d’une journaliste TV au début de la bande annonce et des médias nationaux qui couvrent l’affaire, Ben Affleck devient ici l’homme ‘le plus haï en Amérique’
GONE GIRL est tiré du bestseller de Gillian Flynn, paru en mai 2012. Le scénario est écrit par l’auteure en collaboration avec David Fincher. Rappelons que Trent Reznor – leader de Nine Inch Nails – se chargera pour la troisième fois de la bande originale, avec son partenaire Atticus Ross, après THE SOCIAL NETWORK (notre critique), lauréat de trois Oscars dont celui de la meilleure musique, et MILLENIUM. Le cinéaste collaborera aussi de nouveau avec Jeff Cronenweth, son directeur de la photographie après Fight Club, THE SOCIAL NETWORK et MILLENIUM pour lequel il a reçu une nomination.
GONE GIRL, produit par Reese Witherspoon et Bruna Papandrea via leur société Pacific Standard aux côtés de Leslie Dixon, est programmé sur les écrans français le 8 octobre 2014. On retrouvera également au casting Tyler Perry, Missi Pyle, Neil Patrick Harris, Patrick Fugit, Cary Coon…
Synopsis : Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise, ils quittent Manhattan pour retourner s’installer dans la ville du Missouri où Nick a grandi. Mais le jour de leur 5e anniversaire de mariage, Amy disparaît et Nick retrouve leur maison saccagée. Lors de l’enquête tout semble accuser Nick. Celui-ci décide, de son côté, de tout faire pour savoir ce qui est arrivé à Amy et découvre qu’elle lui dissimulait beaucoup de choses.
.
.