Gone Girl afficheAprès un aperçu bref dévoilé sur Entertainment Tonight voici deux jours, la Fox a enfin mis en ligne la première bande annonce de GONE GIRL de David Fincher, basé sur le bestseller de Gillian Flynn, paru en mai 2012 et dont les droits ont été acquis deux mois plus tard par le studio. A première vue, on pourrait penser qu’il s’agit d’un trailer assez classique dans sa présentation. Mais en réalité, il définit plutôt bien certains codes spécifiques du cinéaste de Fight Club, Se7en et de MILLENIUM (notre critique).

 

Ainsi sur le rythme de la bande son de She d’Elvis Costello, ces différentes séquences successives jouent habilement sur l’atmosphère et les faux semblants. En d’autres termes, un premier trailer qui manipule comme il se doit le résumé de l’histoire, centrée sur Nick Dunne (Ben Affleck) à la recherche de sa femme disparue Amy (Rosamund Mike) le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, et dont les pistes de l’enquête vont progressivement amener à le soupçonner de l’avoir assassinée.

 

Le récit, écrit par l’auteure puis par Fincher, devrait proposer des passages en alternance avec ces deux personnages pour semer la confusion et livrer un twist final. L’affiche teaser joue également sur ces codes. Le casting comprend Neil Patrick Harris, Casey Wilson, Patrick Fugit, Kim Dickens et Tyler Perry, Missi Pyle, Scott McNairy et Emily Ratajkowski.

 

GONE GIRL, produit par Reese Witherspoon et Bruna Papandrea via leur société Pacific Standard aux côtés de Leslie Dixon, est programmé sur les écrans français le 15 octobre 2014.

 

Synopsis : Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise, ils quittent Manhattan pour retourner s’installer dans la ville du Missouri où Nick a grandi. Mais le jour de leur 5e anniversaire de mariage, Amy disparaît et Nick retrouve leur maison saccagée. Lors de l’enquête tout semble accuser Nick. Celui-ci décide, de son côté, de tout faire pour savoir ce qui est arrivé à Amy et découvre qu’elle lui dissimulait beaucoup de choses.

 .

.

.

Aperçu Entertainment Tonight

.

Commentaires

A la Une

Please Don’t Feed The Children : Destry Allyn Spielberg va réaliser son premier long-métrage

La fille de Steven Spielberg, Destry Allyn Spielberg, s’apprête à faire ses débuts derrière la caméra, avec un film d’horreur… Lire la suite >>

Vertigo : Robert Downey Jr pressenti dans le remake de Hitchcock

Un remake du film culte serait en préparation, écrit par Steven Knight, et le rôle principal pourrait bien revenir à… Lire la suite >>

Jordan Peele planche sur un nouveau film prévu pour Noël 2024

Le prochain et quatrième film de Jordan Peele se précise avec une date de sortie annoncée par Universal, le 25… Lire la suite >>

Skeleton Crew : Les Daniels participent à la série Star Wars

Le duo de réalisateurs, récompensé aux Oscars pour Everything Everywhere All at Once, va diriger un épisode de la série… Lire la suite >>

Gladiator 2 : Denzel Washington en discussion pour rejoindre le casting de Ridley Scott

La suite du peplum culte pourrait s’enrichir d’un nouveau nom prestigieux avec l’arrivée de Denzel Washington au casting.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CREED III 385 517 3 1 994 851
2 SCREAM VI 372 605 2 837 426
3 MON CRIME 309 967 2 737 358
4 ALIBI.COM2 302 253 6 3 870 270
5 LA CHAMBRE DES MERVEILLES 298 308 1 298 308
6 SAGE-HOMME 279 606 1 279 606
7 LES PETITES VICTOIRES 212 870 3 658 923
8 65 - LA TERRE D'AVANT 187 043 1 187 043
9 THE FABELMANS 115 970 4 829 085
10 LA SYNDICALISTE 101 203 3 413 210

Source: CBO Box office

Nos Podcasts