Netflix House

Netflix House

Après la location de DVD, la plateforme de streaming, les restaurants et les boutiques éphémères, Netflix s’attaque aux grands complexes de divertissement dans les villes de Philadelphie et de Dallas en 2025.

 

 

 

Un nouveau projet impressionnant pour le géant du streaming : les « Netflix Houses ». Les villes de Philadelphie et de Dallas seront les premières à accueillir ces complexes, qui ne sont pas des parcs d’attractions mais bien des « maisons » de divertissement.

 

Celles-ci seront composées de restaurants, d’activités interactives et de nombreuses boutiques dont les thématiques seront les grands classiques produits par la plateforme : Stranger Things, Squid Game, Bridgerton et bien d’autres.

 

Marian Lee, Directrice Marketing chez Netflix, explique : « Vous pouvez profiter d’expériences immersives régulièrement mises à jour, vous adonner à la cure de shopping et goûter – littéralement – à vos séries et films Netflix préférés grâce à des offres uniques de nourriture et de boissons. »

 

Le site officiel de la société vend la possibilité de danser sur une cover au violon d’une chanson de Taylor Swift, tout en déambulant sur les sets de Bridgerton, voire même participer au Glass Bridge Challenge de Squid Game. Aucun danger bien entendu, vous pourrez ensuite aller déguster un délicieux bout de Demogorgon et vous acheter un T-Shirt Hellfire Club.

 

Ces maisons de divertissement s’appuieront sur les précédentes expériences pop-ups live, telle que Netflix Bites, restaurant qui proposait une carte imaginée par les grands chefs présents dans les téléréalités Iron Chef ou les mixologues de Drink Masters.

 

Les complexes feront plus de 9 000 mètres carrés. C’est un pari osé, vu par Marian Lee comme la prochaine génération d’expériences proposées par l’entreprise. Elle ajoute : « Les lieux donneront vie à nos histoires bien-aimées de manière nouvelle, changeante et inattendue. »

 

Le but n’est bien entendu pas d’utiliser ces Netflix Houses comme un nouveau segment de business. La plateforme cherche à en faire des arguments marketing de poids pour ses productions. Il sera intéressant de voir si ces complexes se multiplient ou si au contraire, nous sommes face à l’unique essai de la société.

 

Si vous êtes de passage aux États-Unis l’an prochain et intéressés par l’expérience, vous pouvez en apprendre plus à cette adresse.

 

Florian Boulland

 

Commentaires

A la Une

Un César d’honneur pour la grande Julia Roberts

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma remettra un César d’honneur à l’actrice américaine Julia Roberts lors de la 50e… Lire la suite >>

L’acteur John Ashton s’est éteint à l’âge de 76 ans

Bien connu pour son rôle du Sergent John Taggart dans Le Flic de Beverly Hills, l’acteur John Ashton nous a… Lire la suite >>

L’immense Maggie Smith nous a quittés à l’âge de 89 ans

L’actrice britannique, lauréate de 2 Oscars, 4 Emmy, 1 Tony ou encore 5 Bafta, connue pour son humour pince-sans-rire et… Lire la suite >>

Maria : Angelina Jolie se dévoile en Maria Callas dans une première bande annonce

Dans le premier trailer du nouveau film de Pablo Larrain, Angelina Jolie redonne vie à Maria Callas, retraçant les derniers… Lire la suite >>

James Cameron rejoint le Conseil d’Administration de l’entreprise Stability AI

James Cameron, pionnier des nouvelles technologies, de l’image de synthèse et de la recherche sous-marine et environnementale, s’investit dans l’intelligence… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BEETLEJUICE BEETLEJUICE 257 671 3 1 236 222
2 L'HEUREUSE ELUE 206 815 1 206 815
3 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 178 660 14 8 388 607
4 LE FIL 141 496 3 519 448
5 MEGALOPOLIS 136 309 1 136 309
6 LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE 109 086 2 341 487
7 NI CHAINES NI MAITRES 107 642 2 226 927
8 LES BARBARES 75 306 2 196 655
9 EMILIA PEREZ 71 881 6 933 939
10 SPEAK NO EVIL 71 332 2 200 702

Source: CBO Box office

Nos Podcasts