Netflix House

Netflix House

Après la location de DVD, la plateforme de streaming, les restaurants et les boutiques éphémères, Netflix s’attaque aux grands complexes de divertissement dans les villes de Philadelphie et de Dallas en 2025.

 

 

 

Un nouveau projet impressionnant pour le géant du streaming : les « Netflix Houses ». Les villes de Philadelphie et de Dallas seront les premières à accueillir ces complexes, qui ne sont pas des parcs d’attractions mais bien des « maisons » de divertissement.

 

Celles-ci seront composées de restaurants, d’activités interactives et de nombreuses boutiques dont les thématiques seront les grands classiques produits par la plateforme : Stranger Things, Squid Game, Bridgerton et bien d’autres.

 

Marian Lee, Directrice Marketing chez Netflix, explique : « Vous pouvez profiter d’expériences immersives régulièrement mises à jour, vous adonner à la cure de shopping et goûter – littéralement – à vos séries et films Netflix préférés grâce à des offres uniques de nourriture et de boissons. »

 

Le site officiel de la société vend la possibilité de danser sur une cover au violon d’une chanson de Taylor Swift, tout en déambulant sur les sets de Bridgerton, voire même participer au Glass Bridge Challenge de Squid Game. Aucun danger bien entendu, vous pourrez ensuite aller déguster un délicieux bout de Demogorgon et vous acheter un T-Shirt Hellfire Club.

 

Ces maisons de divertissement s’appuieront sur les précédentes expériences pop-ups live, telle que Netflix Bites, restaurant qui proposait une carte imaginée par les grands chefs présents dans les téléréalités Iron Chef ou les mixologues de Drink Masters.

 

Les complexes feront plus de 9 000 mètres carrés. C’est un pari osé, vu par Marian Lee comme la prochaine génération d’expériences proposées par l’entreprise. Elle ajoute : « Les lieux donneront vie à nos histoires bien-aimées de manière nouvelle, changeante et inattendue. »

 

Le but n’est bien entendu pas d’utiliser ces Netflix Houses comme un nouveau segment de business. La plateforme cherche à en faire des arguments marketing de poids pour ses productions. Il sera intéressant de voir si ces complexes se multiplient ou si au contraire, nous sommes face à l’unique essai de la société.

 

Si vous êtes de passage aux États-Unis l’an prochain et intéressés par l’expérience, vous pouvez en apprendre plus à cette adresse.

 

Florian Boulland

 

Commentaires

A la Une

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intrigant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Gladiator II : une bande-annonce épique et intense pour la suite de l’épopée historique

Ridley Scott nous replonge dans l’arène du Colisée de Rome, avec Paul Mescal pour marcher dans les pas de son… Lire la suite >>

Emmanuelle : La relecture se dévoile dans une bande-annonce sensuelle et mystérieuse

Le nouveau long-métrage d’Audrey Diwan, avec Noémie Merlant dans le rôle-titre, révèle les premières images de cette nouvelle version du… Lire la suite >>

RIP : Matt Damon et Ben Affleck à l’affiche d’un thriller criminel sur Netflix

La plateforme de streaming a récemment acquis les droits du film qui sera écrit et réalisé par Joe Carnahan, avec… Lire la suite >>

Robert Englund et John Carpenter, nouvelles étoiles du Hollywood Walk of Fame

Chaque année, plusieurs stars sont célébrées sur le Hollywood Walk of Fame. En 2025, plus de trente personnes le rejoindront…. Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 VICE-VERSA 2 1 585 965 3 5 435 773
2 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 1 275 985 2 2 463 225
3 UN P'TIT TRUC EN PLUS 471 943 10 8 388 607
4 SANS UN BRUIT : JOUR 1 236 839 2 635 914
5 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 121 617 1 121 617
6 BAD BOYS : RIDE OR DIE 119 058 5 1 121 610
7 ELYAS 102 095 1 102 095
8 LA FAMILLE HENNEDRICKS 56 475 2 176 686
9 POURQUOI TU SOURIS ? 56 283 1 56 283
10 BLUE LOCK THE MOVIE - EPISODE NAGI 54 674 1 54 674

Source: CBO Box office

Nos Podcasts