David Fincher est en pourparlers pour mettre en scène l’adaptation du roman à succès Gone Girl paru en mai 2012 de Gillian Flynn, ancienne journaliste d’Entertainment Weekly, qui figure sur la liste des bestseller du New York Times. Selon THR, les droits d’adaptation ont été acquis par la Fox lors d’une vente aux enchères pour un montant de 1,5M$ l’été dernier. Gillian Flynn se chargera également de l’écriture du scénario. S’il était annoncé que Reese Witherspoon incarnerait le rôle principal, elle sera seulement attachée à la production avec Bruna Papandrea et Leslie Dixon.
.
Gone Girl débuterait lorsqu’une femme, Amy, disparaît mystérieusement le matin de son cinquième anniversaire de mariage. Son mari Nick devient rapidement le principal suspect du fait de son comportement ambigu et de ses mensonges. Mais le journal intime de sa femme révèle une vie secrète compliquée. L’histoire de ce thriller jouerait sur les passages en alternance avec ces deux personnages pour semer la confusion et laisser le soin au spectateur de découvrir la vérité. Gone Girl proposerait un twist important pour une conclusion surprenante. Un univers, un récit et des ingrédients parfaits pour le cinéaste de Fight Club, Se7en ou encore de MILLENIUM (notre critique).
Gone Girl, qui figure sur la liste des bestsellers du New York Times, fut le deuxième meilleur roman de l’année 2012 après la trilogie Fifty Shades of Grey.