Jim Carrey et Keanu Reeves devraient rejoindre Suki Waterhouse, Diego Luna et Jason Momoa au casting de The Bad Batch, le nouveau long métrage de la réalisatrice américaine d’origine iranienne Ana Lily Amirpour. Il s’agira d’une histoire d’amour au sein d’une communauté de cannibales réfugiée dans un Texas dystopique. Selon Deadline et Entertainent Weekly, le sujet se concentrera sur Jason Momoa, un cannibale appelé Miami Man et sa nourriture. Si l’on ignore encore les détails des rôles de Keanu Reeves et de Jim Carrey, ils seront respectivement nommés The Dream et The Ermite.
Ana Lily Amipour s’était révélée l’année dernière avec son premier long métrage A Girls Walks Home Alone at Night, « un film de vampires-western iranien ». L’action se déroulait à Bad City, une ville déserte, où la population semble partagée entre les dealers, les prostituées et les clients et où une jeune femme y dévore les hommes. Présenté à Sundance et primé à Deauville où il avait reçu le Prix de la révélation Cartier, cette œuvre en noir et blanc a connu une certaine notoriété dans plusieurs festivals internationaux.
Du monde des vampires à celui des cannibales, il ne semble n’y avoir qu’un pas pour la jeune cinéaste au talent prometteur. Un pas que va franchir également Keanu Reeves qui sera déjà confronté à des femmes vampires dans THE NEON DEMON, la nouvelle réalisation de Nicolas Winding Refn.
The Bad Batch, produit par Megan Ellison via Annapurna Pictures. devrait entrer en production le mois prochain.