Après de belles vidéos de gameplays diffusées à l’E3 et à la Gamescom (ci-dessous), Halo 5 : Guardians se dévoile dans une magnifique cinématique d’ouverture.
Pour mémoire, voici l’histoire : Dans un univers où humains et covenants (de méchants aliens) s’affrontent, Halo 5 nous permet de vivre une histoire à travers le point de vue de deux personnages : Spartan Locke – le leader du groupe de la vidéo et l’emblématique Master Chief accusé de haute trahison envers l’humanité. Après une attaque surprise des colonies humaines Locke et son groupe partent à la recherche du Master Chief (l’accroche du jeu est « Hunt the truth » – chassez la vérité) à travers trois mondes différents.
Cette vidéo nous dévoile l’arsenal et les compétences qui font la spécificité de chaque personnage et la bonne nouvelle c’est que chaque membre du groupe sera jouable grâce à un mode de coopération en ligne. Le multijoueur propose deux modes : la Zone de Combat, à 12 contre 12 avec des alliés et des ennemis guidés par l’intelligence artificielle et l’Arène Multijoueur (un mode tourné vers la compétition) dans laquelle 8 joueurs s’affrontent dans un espace réduit. Scénario à rebondissements, action omniprésente, Halo est une licence adoubée par toute une communauté de joueurs depuis 2001. Pour les sérivores curieux, un film sous la forme d’une minisérie de 5 épisodes a vu le jour en 2014, Halo : Nightfall, créée par Paul Scheuring et produite par Ridley Scott via Scott Free.
Au casting de Halo 5, on retrouve l’acteur Nathan Fillion, bien connu de la série Castle, qui collabore à nouveau avec cette franchise de jeu vidéo. Il avait précédemment prêté sa voix dans Halo 3 : ODST, maintenant il s’agit de ses traits pour le Sergent Buck, un marine vétéran.
Développé par 343 Industries et édité par Microsoft, Halo 5 : Guardians arrive en exclusivité sur Xbox One le 27 octobre 2015.
Cinématique d’ouverture
.
.
Quelques gameplays en démo
.
.