Minecraft

 

 

Logo Warner BrosWarner Bros s’est offert les droits du célèbre jeu vidéo suédois Minecraft. Selon Deadline, le film sera produit par Roy Lee de Vertigo Entertainment, producteur entre autres de l’excellent LA GRANDE AVENTURE LÉGO, qui a raflé plus de 279M$ au box office mondial pour un budget de 60M$ et dont une suite est déjà programmée pour 2017. Il sera entouré de Jill Messick et de Jon Berg, producteurs exécutif chez Warner Bros.

 

C’est Markus Persson alias Notch, le créateur du jeu sorti en novembre 2011, qui a relayé l’information via son compte Twitter expliquant avec humour « qu’il voulait être la source » de cette grande nouvelle pour les fans. Persson a récemment annoncé que Minecraft, développé par son studio Mojang, venait de franchir la barre des 100 millions de joueurs. Le jeu consiste à faire évoluer le gamer dans un univers qu’il va lui-même créer à base de matériaux (sables, arbre, pierre, eau, etc…).

 

L’adaptation de Minecraft confirme la lucrative tendance des studios hollywoodiens à s’emparer des jeux video sur grand écran. Outre le succès des Resident Evil avec Milla Jovovich et Prince of Persia avec Jake Gyllenhaal, parmi les nombreux projets d’adaptation, on recense WARCRAFT réalisé par Duncan Jones, Assassin’s Creed avec Michael Fassbender, Splinter Cell avec Tom Hardy ou encore ASTEROIDS qui avance de son côté très doucement. On relayait en mai 2012 que Steven Spielberg avait l’intention de produire de son côté une série adaptée des jeux vidéo HALO. Selon IGN dans une news datée de fin janvier de cette année, le pilote pourrait être réalisé par Neil Blomkamp (District 9, Elysium) qui a déjà mis en scène plusieurs courts-métrages, dont en voici un en visionnage, inspirés de l’univers du jeu. Rappelons également que NEED FOR SPEED avec Aaron Paul, est prévu le 16 avril prochain sur les écrans français.

 

Le descriptif selon Wikipédia : Minecraft est un jeu de type bac à sable. Le jeu plonge le joueur dans un monde créé dynamiquement, composé de blocs, de différents matériaux représentant de la terre, du sable, de la pierre, de l’eau, des arbres, des animaux. Le concept de base est que le joueur peut modifier ce monde à volonté en y ajoutant ou supprimant des cubes et en tentant de survivre le plus longtemps possible, lui permettant ainsi de bâtir des constructions avec une grande liberté, rappelant ainsi les jeux de création Lego. Un des grands intérêts du jeu réside dans la création dynamique du monde : chaque carte est générée aléatoirement au fur et à mesure que le joueur avance. Cependant les paysages sont cohérents et composés de plusieurs biomes (forêt, prairie, désert, jungle, toundra, taïga, marais, champignons géants ou savane…). Une carte donnée peut devenir très grande au fil de sa génération, jusqu’à l’équivalent de 8 fois la superficie de la Terre. Il est possible de jouer seul dans une carte générée dynamiquement, ou en multijoueur sur un serveur existant ou créé pour l’occasion.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts