Parmi les nombreux projets d’adaptation de jeux vidéo à Hollywood comme Assassin’s Creed avec Michael Fassbender et récemment Splinter Cell avec Tom Hardy, ASTEROIDS avance très doucement depuis l’annonce de son développement en 2009. Selon Variety, Universal Pictures a confié la réécriture au scénariste Jez Butterworth (Fair Game de Doug Liman). Si le cadre du récit de ce jeu populaire d’Atari des années 70, où la lettre capitale ‘A’ flotte sans but dans l’espace et tire sur des rochers et des soucoupes volantes, reste encore inconnu, les premières ébauches du scénario ont été écrites par Matt Lopez et Evan Spiliotopoulos.
ASTEROIDS sera produit par Lorenzo di Bonaventura (les trois Transformers, les deux G.I. JOE et prochainement SIDE EFFECTS de Steven Soderbergh et JACK RYAN de Kenneth Branagh). Si Roland Emmerich avait été envisagé à la réalisation en juin 2011, il a rapidement abandonné le projet voire nié son implication. A ce jour, aucun réalisateur n’est encore attaché officiellement.
Dans ses projets de scénario en développement, Jez Butterworth travaille également sur le projet de BIOPIC DE JAMES BROWN, produit par Mick Jagger et Brian Grazer, sous la direction de Tate Taylor LA COULEUR DES SENTIMENTS (notre critique).