Rooney Mara tiendra le rôle principal dans le thriller ‘Side Effects’, réalisé par Steven Soderbergh et remplace finalement Blake Lively longtemps pressentie.
Sur un scénario écrit par Scott Z. Burns et réalisé par Steven Soderbergh, Rooney Mara incarnera Emily Hawkins, une jeune femme sexy mais perturbée qui ingurgite de grandes quantités de médicaments pour surmonter l’angoisse et la dépression liées à la libération prochaine de son mari de prison. Elle rejoint Jude Law, Channing Tatum et Catherine Zeta-Jones. Megan Ellison (True Grit) d’Annapurna Pictures pourrait financer le film, mais selon Deadline, il n’y a pas de certitude formelle. Lorenzo di Bonaventura (Transformers) sera à la production avec Greg Jacobs et le scénariste Scott S. Burns. Le tournage débutera en avril.
Rooney Mara, vue dans THE SOCIAL NETWORK (notre critique), a fait une prestation remarquée dans le thriller de David Fincher, MILLENIUM – LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES (notre critique) dans le rôle de Lisbeth Salander. Plusieurs grands rôles lui ont été proposé et en particulier celui d’un personnage central dans le film de Kathryn Bigelow sur la traque d’Oussama Ben Laden. Mais la tournée promotionnelle de Millenium était déjà sur son agenda.