Les studios Universal ont proposé à Roland Emmerich, spécialiste de la destruction de la Planète Bleue, de réaliser une adaptation du jeu vidéo d’Atari, ‘Asteroids‘.
Vulture rapporte qu’après en avoir acquis les droits il y a deux ans, Universal a offert à Roland Emmerich la direction de l’adaptation du jeu vidéo d’Atari de 1979, Asteroids, sur un scénario de Matt Lopez, connu pour avoir écrit entre autres La montagne ensorcelée et l’Apprenti sorcier pour les studios Disney. Le projet est développé avec Lorenzo di Bonaventura, le producteur de Transformers : Dark of the Moon. Comment peut-on réaliser un film, à partir d’un jeu où la lettre capitale ‘A’ flotte sans but dans l’espace et tire sur des rochers et des soucoupes volantes ? En choisissant Roland Emmerich, le réalisateur des destructions en tout genre (Independance Day, Godzilla, The Day After Tomorrow, 2012). L’histoire serait une suite à la destruction de la Terre, mais où les vainqueurs cette fois sont les aliens. Ce qui reste de la civilisation humaine vit maintenant dans des colonies spatiales reculées, à l’intérieur d’une ceinture d’astéroïdes, aux côtés des aliens. Les survivants sont persuadés qu’ils sont bienveillants car ils les ont sauvés de l’extinction. Mais ils découvrent que ce sont les aliens à l’origine de la destruction de la Terre et qu’ils vont bientôt faire la même chose avec le reste de l’Humanité.
D’ici là, Roland Emmerich marque une pause dans ses films catastrophes et sortira le 16 novembre 2011, Anonymous avec Vanessa Redgrave et Rhys Ifans, qui raconte l’histoire d’Edward de Vere, 17e Comte d’Oxford, dont une théorie voudrait qu’il soit l’auteur de l’œuvre de Shakespeare.
GGJ
CinéChronicle vous propose de jouer sur une version clonée non officielle d’Asteroids. Si vous souhaitez vous exercer sur l’original, dirigez vous sur le lien direct : Asteroids d’Atari.
Articles sur le même thème
- Darren Aronofsky sur un projet de SF avec George Clooney ?
- Will et Jaden Smith dans un film SF signé Shyamalan
- Les Chroniques Martiennes de Ray Bradbury bientôt au cinéma