The Nix, roman sorti aux États-Unis en août dernier, va être adapté en série, avec Meryl Streep en vedette et à la production, aux côtés de J.J. Abrams qui devrait réaliser certains épisodes.
.
.
.
Si Meryl Streep est encore et toujours dans la cour des pourparlers à l’Oscar de la meilleure actrice pour Florence Foster Jenkins de Stephen Frears, elle devrait cette fois investir le petit écran dans une série limitée, en compagnie de J.J. Abrams pour l’adaptation du premier roman de Nathan Hill, The Nix.
.
Il s’agirait d’un psychodrame entre une mère et son fils, mêlant fantômes et politique. Warner Bros Television est en train de conclure les négociations.
.
Pour mémoire, la star hollywoodienne est déjà apparue dans la série Web Therapy de Lisa Kudrow et la minisérie Angels in America. Selon Deadline, elle serait ici à la fois vedette et productrice exécutive, tandis que J.J. Abrams mettrait en scène certains épisodes.
.
Le créateur de nombreux shows populaires et réalisateur de STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE (notre critique) agira toujours en tant que producteur via Bad Robot, laquelle est associée à HBO pour le programme très attendu, WESTWORLD. Aucun scénariste n’a encore été annoncé ni aucune date de tournage n’est encore programmée.
.
The Nix, écrit par Nathan Hill, a reçu des critiques dithyrambiques aux États-Unis. Le roman sera publié par Gallimard en France dont la date de sortie n’est pas encore confirmée. Selon Variety, l’histoire est celle d’une mère qui réapparaît des années plus tard dans la vie de son fils, Samuel, un professeur de collège, après avoir abandonné sa famille et commis un crime qui est médiatisé. Samuel doit dès lors se plonger dans ce passé pour tenter de la sauver. L’ambiance de ce roman devrait nous transporter dans le Midwest, New York et les émeutes de 1968 à Chicago.
.
Dans ses projets, Meryl Streep prendra l’affiche prochainement de Mary Poppins Returns de Rob Marshall, avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda et Ben Whishaw.
.
Valérie Vidal