Paramount Pictures a récemment dévoilé la bande-annonce de Gemini Man réalisé par Ang Lee. Ce thriller d’action se déroulant dans un monde futuriste est porté par Will Smith dans les « deux » rôles principaux.
La trame de ce film d’action est simple : Henry Brogan, un assassin d’élite, est ciblé et poursuivi par un mystérieux et jeune agent qui peut prédire chacun de ses mouvements.
La bande-annonce s’ouvre sur des images de la course-poursuite entre les deux protagonistes qui finissent par se retrouver face à face. C’est alors que l’on découvre, comme Will Smith/Henry Brogan, que le mystérieux agent n’est autre que lui-même, avec vingt-cinq ans de moins. On comprend que l’organisation pour laquelle travaille Brogan a envoyé son propre clone pour se débarrasser de lui. Ironique !
Ces premières images laissent également entrevoir une possible rébellion du jeune clone : de quoi nourrir le film en termes de rebondissements. Les deux versions de Brogan vont-elles s’entretuer ou s’allier ? Dans ces deux minutes, on aperçoit également Clive Owen, transpirant d’immoralité en dirigeant cruel de l’organisation.
Si le film semble regorger d’action, il y mêle cependant des éléments plus introspectifs : d’après Will Smith, il montre comment un jeune homme peut donner une véritable leçon de vie à un autre, plus expérimenté.
Oscarisé en 2006 pour Le Secret de Brokeback Mountain puis en 2013 pour L’Odyssée de Pi, le réalisateur taïwanais revient donc un thriller d’action futuriste avec Gemini Man. En plus de Will Smith et de Clive Owen, il s’est entouré de Mary Elizabeth Winstead (10 Cloverfield Lane) et de Benedict Wong (Doctor Strange) au casting.
Paramount évoque une « technologie immersive révolutionnaire » utilisée pour le tournage. C’est grâce à cette technologie que les deux Will Smith, le jeune et le plus âgé, cohabitent à l’écran. Reste à voir si l’ensemble fonctionnera correctement et de manière vraisemblable.
Gemini Man est prévu dans les salles le 2 octobre 2019.
Sarah Listuzzi