Sam Raimi

Warner Bros et Sam Raimi ont engagé le réalisateur français Pierre Morel pour diriger le film de science-fiction, ‘Earth Defense Force’ (EDF).

.

.

Pierre Morel

Annoncé un temps pour le remake de Dune après le retrait de Peter Berg, et pressenti sur Ouija pour Universal, le cinéaste français de Banlieue 13, Pierre Morel – révélé à l’international avec Taken – cède finalement à la tentation de l’invasion alien EDF (Earth Defense Force) pour le compte de Sam Raimi et de Warner Bros, en pourparlers depuis plusieurs semaines. Sam Raimi sera en charge de la coproduction avec Bill Block, fondateur de QED International, tous deux producteurs du chef d’œuvre District 9. Ils ont confié le scénario de ce film de science-fiction à Andrew W. Marlowe (Air Force One et producteur exécutif de la série Castle).

.

Vulture, qui a lu le script, décrit le projet avec enthousiasme : « mélangez Top Gun et Independence Day, ajoutez une pincée de The Last Starfighter et vous obtiendrez EDF ». Pour l’instant, aucune information n’indique s’il s’agit de l’adaptation du jeu vidéo éponyme.

.

Tout commence par une opération militaire US qui tourne mal. Envoyés pour secourir un sous-marin, qui aurait accidentellement sauté sur une mine dans les eaux territoriales chinoises, les pilotes de la navale américaine sont rapidement engagés dans un combat aérien avec un escadron de pilotes de l’air chinois. Des avions sont abattus de part et d’autre, ni par les chinois ni par les pilotes américains, mais par trois vaisseaux extraterrestres qui, par des attaques éclairs, détruisent de nombreuses installations militaires et emplacements stratégiques à travers le monde et ensuite disparaissent. Il s’agissait d’un test sur les capacités défensives de la Terre et c’est un échec. Peu après, la NASA détecte dans une galaxie proche, des signaux annonçant l’arrivée d’une attaque encore plus massive dans environ 10 mois. Les leaders mondiaux entreprennent alors de créer un super avion et des armes qui leur permettront de faire face à l’invasion.

.

Par GGJ

.

.

Articles sur le même thème

  1. Sam Raimi en route pour Oz avec les Studios Disney
  2. Remake : films en projet
  3. Le Royaume Magique de Disney confié à Jon Favreau

.

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts