Le cinquième long-métrage sur près de 40 ans de carrière de Terrence Malick, ‘The Tree of Life’, avec Brad Pitt, Sean Penn et Jessica Chastain, sera enfin révélé en première mondiale au 64e Festival de Cannes.

.

.

L’annonce de Variety semble de bonne augure ! Après avoir entretenu le mystère entre infos au compte-gouttes et rumeurs à foison, repoussé les échéances, boudé les festivals de Cannes, de Venise et de Toronto l’année dernière, dévoilé un premier trailer le 15 décembre, annoncé une date de sortie US pour le 27 mai et reçu un PG-13 non accompagné par la commission de classification (MPAA) en juillet dernier, The Tree of Life du perfectionniste Terrence Malick va ENFIN sortir de sa cachette et se dévoiler devant nos yeux au Festival de Cannes. Selon Variety, il est encore difficile de savoir si le drame, piloté par Fox Searchlight, avec Brad Pitt (également coproducteur), Sean Penn et Jessica Chastain sera en compétition ou hors compétition. La décision ne sera probablement pas dévoilée avant l’annonce de la programmation officielle par Thierry Fremaux mi-avril. The Tree of Life sera distribué en France par EuropaCorp Distribution pour une sortie prévue le 17 mai.

.

The Tree of life se déroule dans les années 60 et suit le parcours initiatique du fils aîné d’une famille de trois garçons. Jack (Sean Penn) – que l’on accompagne dès son enfance synonyme d’innocence, jusqu’à ses désillusions d’adulte – essaie d’aplanir les rapports compliqués qu’il entretient avec son père (Brad Pitt). La naissance de ses deux frères l’oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, alors qu’il affronte l’individualisme forcené d’un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu’au jour où un tragique événement vient troubler cet équilibre précaire…

.

Le 64e Festival de Cannes se déroulera du 11 au 22 mai sous la présidence de Robert de Niro, avec en ouverture la comédie romantique Midnight in Paris de Woody Allen.

.

.

Trailer de ‘The Tree of Life’ de Terrence Malick avec Brad Pitt, Sean Penn et Jessica Chastain, distribué par Fox Searchlight.

.

.

.

Articles sur le même thème

  1. Trailer officiel de Tree of Life de Terrence Malick
  2. ‘Tree of Life’ : enfin une date de sortie US annoncée
  3. ‘Tree of Life’ de Terrence Malick se fait désirer
  4. Midnight in Paris de Woody Allen en ouverture du 64e Festival de Cannes
  5. Robert de Niro, président du Jury du 64e Festival de Cannes

.

Commentaires

A la Une

1923-2023 : Warner Bros ressort ses plus grands films en salle pour ses 100 ans

À partir du 7 Juin et durant tout l’été, les plus grands succès des studios Warner Bros sont proposés dans… Lire la suite >>

Martin Scorsese prépare un nouveau film sur Jésus

En visite au Vatican, le réalisateur italo-américain Martin Scorsese devrait bientôt tourner un film consacré à Jésus.      … Lire la suite >>

Cannes 2023 : Justine Triet remporte la Palme d’or pour Anatomie d’une chute

La Française devient la troisième réalisatrice de l’histoire du festival à remporter la Palme d’or.       Le jury… Lire la suite >>

Le nouveau trailer de Barbie s’aventure dans le monde réel

La dernière répétition de Barbie avant sa sortie en salle le 19 Juillet prochain offre de nouvelles surprises et confirme… Lire la suite >>

L’Art de James Cameron exposé à la Cinémathèque française

L’exposition explorera en profondeur les mécanismes créatifs de l’un des réalisateurs et conteurs d’histoires les plus populaires du cinéma contemporain…. Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA PETITE SIRENE 582 814 1 582 814
2 FAST & FURIOUS X 514 473 2 1 655 319
3 LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOLUME 3 305 098 4 2 990 814
4 L'AMOUR ET LES FORETS 220 327 1 220 327
5 JEANNE DU BARRY 156 279 3 557 460
6 OMAR LA FRAISE 140 144 1 140 144
7 SUPER MARIO BROS. LE FILM 106 524 8 7 001 701
8 L'EXORCISTE DU VATICAN 56 717 3 334 786
9 LES TROIS MOUSQUETAIRES - D'ARTAGNAN 55 231 8 3 274 097
10 LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE 41 841 1 41 841

Source: CBO Box office

Nos Podcasts