Ben Stiller est en négociations avec la Fox pour le rôle-titre dans ‘The Secret Life of Walter Mitty’, reboot du film de 1947, interprété par Danny Kaye.
Ben Stiller est en pourparlers avec la 20th Century Fox pour interpréter le rôle-titre dans The Secret Life of Walter Mitty. Il s’agirait d’un reboot inspiré du film réalisé en 1947 par Norman Z. McLeod, avec Danny Kaye, Virginia Mayo et Boris Karloff, tiré d’une nouvelle de James Thurber, publiée pour la première fois en 1939 dans le magazine The New Yorker. Un jeune auteur Walter Mitty vit des aventures héroïques dans des rêves éveillés, jusqu’au jour où ces rêves deviennent réalité. Cette histoire est en développement depuis de nombreuses années et les acteurs Mike Myers, Jim Carrey, Owen Wilson, Will Farrel et Sacha Baron Cohen s’y sont intéressés avec de prestigieux réalisateurs pressentis tels Steven Spielberg, Ron Howard et Gore Verbinski. Mais la faiblesse du scénario initial semble avoir freiné ce projet. Le scénariste Steve Conrad (The Pursuit of Happyness) a proposé une réécriture et une nouvelle approche qui ont séduit Ben Stiller. La Fox va maintenant rechercher activement un réalisateur capable à la fois, de mêler action et ‘PG rating’ (Parental Guidance) et de terminer le film pour une sortie prévue à la fin de l’automne. Après les franchises à succès La Nuit au Musée et Mon beau-père et moi (Meet the Parents), Ben Stiller pourrait décrocher une troisième réussite.
D’ici là, Ben Stiller se produira à partir du 25 avril à Broadway, dans la reprise de la comédie de John Guare, The House of Blue Leaves, mise en scène par David Cromer, produite par Scott Rudin avec Edie Falco et Jennifer Jason Leigh. Il tient le rôle principal d’Artie Shaughnessy, un gardien de zoo frustré qui rêve de devenir un grand parolier de chansons. L’intrigue se déroule en 1965, le jour où le Pape Paul VI est en visite à New York et l’histoire est plongée parmi les évènements des années 60, attentats à la bombe, guerre du Vietnam… Edie Falco est sa femme Bananas, une schizophrène à la tête de l’établissement psychiatrique The House of Blue Leaves et Jennifer Jason Leigh joue sa maîtresse Bunny. Ben Stiller a débuté dans cette même pièce en 1986 où il interprétait le rôle du fils de Shaughnessy.
GGJ
Articles sur le même thème
- Le remake de The Incredible Mr Limpet par Richard Linklater ?
- Le casting définitif de ‘The Three Stooges’ bientôt annoncé ?
- Les trois Stooges à la sauce Farrelly
- Johnny Depp à la poursuite de ‘L’introuvable’ pour Warner Bros
- Megan Fox chez Judd Apatow ?