Les rôles, attribués à Marion Cotillard et Joseph Gordon-Levitt dans ‘The Dark Knight Rises’, sont confirmés et révélés officiellement par Warner Bros, après plusieurs semaines de spéculations. Le film sortira le 20 juillet 2012 aux Etats-Unis.

 

 

Warner Bros a confirmé dans un communiqué officiel, via Deadline, la présence de Marion Cotillard et de Joseph Gordon-Levitt au casting du troisième opus, The Dark Knight Rises, de la saga de la légende du Chevalier Noir. Après Batman Begins et The Dark Knight qui a rapporté un milliard de dollars au box office mondial et s’est classé 3e plus gros succès commercial derrière Avatar et Titanic, Christopher Nolan va réaliser le dernier épisode du triptyque, sur un scénario coécrit avec son frère Jonathan Nolan, d’après une histoire conçue avec David S. Goyer. Le tournage démarrera cet été et le film sera produit avec ses partenaires Emma Thomas et Charles Roven, pour une sortie programmée aux Etats-unis le 20 juillet 2012. Finalement le suspense est levé et Warner Bros révèle les rôles de chacun des acteurs. Marion Cotillard sera Miranda Tate, un membre du conseil de Wayne Enterprises, désireuse d’aider Bruce Wayne toujours endeuillé, à reprendre les activités philanthropiques de son père à Gotham. Joseph Gordon-Levitt sera John Blake, un flic de quartier assigné à une mission spéciale sous le commandement du Commissaire Gordon.

 

On ne change pas une équipe qui gagne et en homme fidèle, Christopher Nolan retrouve les comédiens qu’il a dirigés dans ses précédents films. « Lorsque vous collaborez avec des gens aussi talentueux que Marion et Joe, il n’est pas surprenant que vous souhaitiez réitérer l’expérience. J’ai immédiatement pensé à eux pour les rôles de Miranda et Blake et je suis impatient de retravailler à nouveau avec eux » a expliqué le réalisateur. Dans la distribution, Tom Hardy, qui a aussi tourné dans Inception, sera le super vilain Bane aux côtés de Christian Bale (Batman), Michael Caine (Alfred), Morgan Freeman (Lucius Fox) et Gary Oldman (Commissaire Gordon) qui reprennent leurs rôles respectifs. Anne Hathaway incarnera Selina Kyle (Catwoman) et Josh Pence (The Social Network) sera Ras Al’ghul jeune.

 

Marion Cotillard qui avait remporté un oscar pour son rôle dans La Môme, continue son ascension au royaume d’Hollywood avec les plus grands réalisateurs. Elle sera à l’affiche du dernier film de Woody Allen, Midnight in Paris, qui fera l’ouverture du Festival de Cannes le 11 mai et, aux côtés d’une pléiade d’artistes dans Contagion de Steven Soderbergh, en salles 9 novembre 2011.

 

GGJ

 

 

Articles sur le même thème

  1. Les acteurs confirmés au casting
  2. The Dark Knight Rises : Anne Hathaway confirmée en Catwoman et Tom Hardy en Bane
  3. The Dark Knight Rises prêt pour novembre 2011
  4. ’75 years of DC Comics’ chez TASCHEN dès décembre

 

Commentaires

A la Une

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Deadpool & Wolverine : Le nouveau film de Marvel s’offre une bande annonce pleine d’humour et d’action

Après une année 2023 en dents de scie, Disney-Marvel joue gros avec son nouveau projet, censé relancer et renouveler son univers. 

Badlands : un nouveau film Predator réalisé par Dan Trachtenberg

Après le succès de Prey, sorti directement sur Hulu et Disney+ en 2022, Dan Trachtenberg s’apprête à réaliser un nouveau film de la franchise Predator : Badlands.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts