Catherine Zeta-Jones va rejoindre prochainement le casting hors normes de l’adaptation de la comédie musicale ‘Rock of Ages’ d’Adam Shankman, prévue en salles en 2012.
Catherine Zeta-Jones, qui a remporté l’oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2002, dans le musical Chicago, fait un retour à la danse et à la chanson sur les écrans. Elle sera l’antagoniste dans l’adaptation cinématographique Rock of Ages, un rôle qui n’existait pas dans la version scénique de la production à Broadway. Selon Adam Shankman, « le personnage s’est imposé seulement depuis le mois dernier. Il y a tant d’intrigues dans la pièce, que nous avons pensé que ce serait amusant de créer un méchant, et un point de discussion culturelle. » Elle interprètera la femme archi-conservatrice du maire de Los Angeles, qui va tout faire pour éliminer le rock’n roll de la cité des anges et reprendra les succès de Pat Benatar, Hit Me With Your Best Shot et des Twisted Sisters, We’re Not Gonna Take It.
Elle donnera la réplique à Tom Cruise (Night and Day), Alec Baldwin (It’s complicated), Russel Brand (Get Him to the Greek), Paul Giamatti (The Last Station), Mary J. Blige, Diego Gonzàlez Boneta et Julianne Hough. Le casting est pratiquement complet : le réalisateur cherche encore l’acteur qui sera le maire de Los Angeles ainsi que la jeune journaliste qui sera la maîtresse du rocker arrogant (Tom Cruise). Le scénario inspiré du musical de Broadway est coécrit par Michael Arndt (Toy Story 3), Allan Loeb (Wall Street : l’argent ne dort jamais), Jordan Roberts (De père en fils), Chris D’Arienzo et Justin Theroux. La production New Line/Warner Bros a programmé le tournage à partir du 19 mai à Miami. Le long métrage est produit par Adam Shankman sous le label Offspring Entertainment, Tobey Maguire via Maguire Entertainment et Corner Store Entertainment avec Garett Grant en producteur exécutif.
Cette comédie est un hommage aux groupes de Glam Metal, Heavy Metal, Hair Metal et Hard Rock des années 80, autour de la musique de Styx, Journey, Bon Jovi, Pat Benatar, Twisted Sister, Steve Perry, Poison et Asia. Rock of Ages raconte l’histoire d’une fille de province qui débarque à Hollywood pendant la période très rock’n roll des années 80. Elle rencontre un musicien sympa nommé Drew, capte l’attention de Stacee Jaxx, un rocker arrogant au sommet de sa carrière, arrive dans un club de strip tease et réussit finalement à trouver l’amour.
Articles sur le même thème
- Blanche Neige en trois projets avec Kristen Stewart, Julia Roberts et Michael Arndt
- Sexual Healing et Dali 3 : deux biopics sur le feu sur Marvin Gaye et Salvador Dali
- Beyoncé sous la houlette de Clint Eastwood dans A star is Born
- Anne Hathaway sera Judy Garland pour le compte des frères Weinstein
- Another Brick in the Wall : bientôt un film sur le titre culte des Pink Floyd