VIDEO : Parmi la sélection officielle du Festival de Cannes dévoilée ce jeudi 14 avril, on découvre ‘Sleeping Beauty’, le conte de fée érotique et obsédant de l’australienne Julia Leigh, autour d’une étudiante initiée à la prostitution, incarnée par l’héroïne de ‘Sucker Punch’, Emily Browning.

 

 

Julia Leigh

Dans notre mini dossier sur les multiples projets inspirés des contes de fées en préparation à Hollywood, le très intriguant Sleeping Beauty de la romancière australienne Julia Leigh, qui écrit et réalise ici son premier film, s’ajoute à la longue liste dans la catégorie cinéma indépendant. Le film au sujet subversif, sous la production de Jane Campion, ne manquera pas de susciter toutes les controverses sur la croisette ! Le scénario original – cité dans la Black List 2008 de Leonard – a bénéficié des aides publiques de la Screen Australia en septembre 2009. Avec un budget de 10 millions de dollars, Sleeping Beauty est un drame sombre baignant dans une atmosphère érotique qui se concentre sur Lucy, une étudiante de 20 ans, plongée dans un monde mystérieux de beauté et de désirs. En quête d’argent, elle se voit proposer par une tenancière de bordel un travail particulier, celui de sleeper (dormeuse). Si un homme choisit de passer la nuit en sa compagnie, elle sera droguée sans qu’elle n’en ait le moindre souvenir à son réveil. Mais aucun ne devra la pénétrer, ni lui laisser de trace sur le corps.

 

Emily Browning dans 'Sucker Punch' de Zack Snyder (2011)

Mia Wasikowska (Alice au pays des Merveilles) devait incarner le rôle, mais elle a préféré se retirer pour d’autres projets tel Jane Eyre, avec Michael Fassbender et Jamie Belle, prévu sur les écrans en septembre prochain. C’est finalement l’actrice de 22 ans, Emily Browning – la Babydoll de Sucker Punch de Zack Snyder – qui s’approprie le rôle faisant à nouveau l’objet de tous les fantasmes masculins. Elle donnera la réplique à l’acteur néo-zélandais Michael Dorman (Daybreakers) et l’actrice australienne Mirrah Foulkes (Animal Kingdom). Celle qui avait décliné le rôle de Bella dans Twilight de Catherine Hardwicke fera ses premiers pas sur la Croisette lors de la 64e édition du Festival de Cannes. Sleeping Beauty n’a pas encore de date de sortie prévue sur les écrans français.

 

Le premier roman de Julia Leigh, The Hunter (éd. Actes Sud, 2000), sera adapté au cinéma dans un thriller psychologique, avec Willem Dafoe et Sam Neill.

 

Synopsis officiel : « Tu vas dormir , tu vas te réveiller. Et ce sera comme si ces heures n’avaient jamais existées ». Hantée par la mort, tranquillement insouciante, Lucy est une jeune étudiante qui accepte le job de Belle Dormeuse. Dans sa chambre, de vieux messieurs cherchent une expérience érotique qui nécessite l’absolue soumission de Lucy. Cette activité déconcertante commence à déborder sur sa vie quotidienne et elle a de plus en plus besoin de savoir ce qui lui arrive pendant qu’elle dort.
.
.
.

.
.
.
Articles sur le même thème

  1. Sélection officielle du 64e Festival de Cannes
  2. Pléthore de contes de fées à hollywood
  3. Melancholia : trailer du prochain film de Lars Von Trier
  4. Trailer officiel de ‘Tree of Life de Terrence Malick
  5. Trailer de Midnight in Paris de Woody Allen

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts