Découvrez l’affiche définitive de ‘The Prodigies’ (La nuit des enfants rois), prévu finalement sur les écrans français le 8 juin.
The Prodigies est l’un des événements cinématographiques de l’année 2011 ! Première réalisation d’Antoine Charreyron – qui a fait ses gammes dans l’univers du jeu vidéo (Tomb Raider, Donjons et Dragons). Comme nous l’avions annoncé dans notre premier article en octobre 2010, ce thriller fantastique à l’univers sombre, adapté en animation 3D du best-seller La nuit des enfants Rois de Bernard Lenteric, paru en 1981, est entièrement conçu en motion capture (mocap). Il est coécrit par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière (Renaissance) avec des personnages désignés par deux pointures de chez Marvel, Humberto Ramos et Francisco Herrera. Il sera distribué par Warner Bros et coproduit par Studio 37, Fidélité Films, Onyx Films, LuxAnimation, Scope Pictures et Orange.
Synopsis du film : « Quand nous serons ensemble, le monde sera à notre merci. Ce sera la nuit, la longue nuit des enfants rois… ». Ils sont cinq, vivant aux quatre coins des Etats-Unis. Cinq petits génies, des adolescents d’une intelligence inouïe capables de manipuler l’esprit d’autrui. Jimbo Jaffar possède ces mêmes capacités et cherche depuis toujours ses semblables. Par le biais de la multinationale de son père adoptif, Killianetworks, Jimbo réussit finalement à les trouver et à les réunir. Lorsque les enfants sont victimes d’une violente agression dans Central Park commence pour les cinq surdoués une nouvelle ère, celle de la violence et de la vengeance. L’ère de la nuit des enfants rois. Vient alors pour Jimbo le moment de choisir : la stabilité de son monde d’adulte, ou cette rage destructrice qui ne l’a jamais vraiment quitté depuis l’adolescence…
Articles sur le même thème
- The Prodigies : nouvelle énigme, nouveau teaser
- The Prodigies : premier trailer et nouvelles images
- The Prodigies : bouquet d’images
- Trailer du Chat du Rabbin en 3D de Joann Sfar
- ‘Le Chat du Rabbin’ en 3D de Joann Sfar