MàJ : Après Rachel Weisz – encore en pourparlers – et Mila Kunis – confirmée -, le casting des sorcières pourrait se complèter dans ‘Oz the Great and Powerful’, avec la confirmation Michelle Williams en négociations dans le rôle de Glinda, la bonne sorcière.

 

 

Billie Burke Magicien d'Oz 1939

MàJ : Michelle Williams serait en négociations pour incarner la bonne sorcière Glinda dans Oz the Great and the Powerful. Les studios Disney ont visiblement tranché ! Alors qu’en avril Sam Raimi s’opposait à la firme et voulait Hilary Swank (Million Dollars Baby), Variety rapporte que la major est finalement semble rester sur son souhait initial avec Michelle Williams, en pourparlers pour incarner la gentille sorcière du Nord, Glinda, dans le live-action 3D du prequel du Magicien d’Oz. Le personnage était interprété par Billie Burke – épouse du célèbre Florenz Ziegfeld – dans l’adaptation de Victor Fleming en 1939, d’après le roman de L. Frank Baum. Michelle Williams fera ferait équipe avec le personnage de James Franco pour affronter ses méchantes sœurs sorcières, jouées par Rachel Weisz (Evanora) et Mila Kunis (Theadora), dans une lutte de pouvoir pour le contrôle de la terre magique d’Oz. Cependant, rien n’est encore définitif pour Weisz, récemment sollicitée pour intégrer The Bourne Legacy aux côtés de Jeremy Renner, dont le tournage démarre en septembre. Oz the Great and Powerful, écrit par le dramaturge et scénariste David Lindsay-Abaire (Rabbit Hole) et produit par Joe Roth (Alice au pays des merveilles), raconte les origines du Magicien et des sorcières telles Glinda (la bonne sorcière du Nord) et Evanora (la méchante sorcière de l’Est). Le tournage débutera en juillet dans le Michigan. Si les studios sont impatients de voir Oz the Great and Powerful emboiter le pas à Alice au pays des Merveilles, après le milliard engrangé au box office mondial, aucune date de sortie n’est encore programmée.

 

Michelle Williams fera l’affiche française le 15 juin du drame romantique contemporain Blue Valentine, aux côtés de Ryan Gosling (lire notre critique), sélectionné à Sundance et dans la section Un Certain Regard à Cannes en 2010. On la découvrira prochainement dans My week with Marilyn, tiré des mémoires de Colin Clark, fils de l’historien d’art, Lord Kenneth Clark et jeune frère du politicien Alan Clark, ministre de Margaret Thatcher (voir notre article). L’histoire relate une semaine de la vie de Marilyn Monroe, lors du tournage conflictuel du Prince et la Danseuse, réalisé et interprété en 1956 par Sir Laurence Olivier. Elle sera également au générique avec Seth Rogen de la comédie romantique Take This Waltz, second long-métrage de la Canadienne Sarah Polley (Loin d’elle, Splice, Mr Nobody), inspirée de la chanson de Leonard Cohen.

 

 

 

Articles sur le même thème

  1. Oz the Great and Powerful : Michelle Williams contre Hilary Swank
  2. Le casting s’étoffe au pays d’Oz de Sam Raimi avec Mila Kunis
  3. Sam Raimi en route pour Oz avec les Studios Disney
  4. Tim Burton ne dirigera pas Maleficent
  5. Pléthore de contes de fées à Hollywood

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts