Le tournage du dernier film de la trilogie de Batman, ‘The Dark Knight Rises’, a débuté le 20 mai et depuis il se passe toujours quelque chose sur le plateau : nouveaux arrivants, une actrice sous une apparence angélique met KO un cascadeur, spoilers et un nouveau poster… Tour d’horizon.

 

 

Josh Stewart est le dernier comédien en date à se joindre à la distribution du troisième opus de la saga Batman The Dark Knight Rises de Christopher Nolan. Fidèle à ses habitudes de confidentialité, le réalisateur n’a communiqué aucune information sur le rôle de l’acteur. Gentil ? Méchant ? On ne sait pas encore. L’acteur avait été précédé auparavant par les arrivées de Brett Cullen (un juge), Chris Ellis (un prêtre), Matthew Modine (Nixon), Tom Conti, Joey King, Daniel Sunjata, Diego Klattenhoff (Rookie Cop) et Burn Gorman. Josh Stewart est bien connu de ceux qui s’intéressent aux séries télévisées. On a pu le voir entre autres dans New York 911, Esprits Criminels et No Ordinary Family. Il a également fait ses débuts sur grand écran dans L’Etrange histoire de Benjamin Button de David Fincher et The Collector de Marcus Dunstan. L’acteur israélien Alon Abutbul a également rejoint le casting pour, selon certaines sources, interpréter un scientifique particulièrement fou et diabolique. Ce comédien assez peu connu en France a participé aux films Munich, Beaufort, Mensonges d’Etat et a joué dans les séries américaines Fringe, Mentalist, Castle. A noter que Nestor Carbonnell reprend le rôle du Maire de Gotham City, qu’il tenait déjà dans The Dark Knight.

 

MISE A JOUR jeudi 16 juin : Liam Neeson (Le choc des Titans, Sans identité), qui participait déjà à la distribution de Batman Begins, aurait rejoint le casting du film de Christopher Nolan The Dark Knight Rises. Warner Bros n’a fait aucun commentaire sur cette information, mais selon Variety, l’acteur tiendrait le rôle de Ra’s Al Ghul et la scène aurait déjà été tournée à Londres. C’est Josh Pence qui incarnera Ra’s Al Ghul jeune, dans le même long métrage.

 

Au tout début du tournage, Warner Bros avait lancé la première photo officielle du personnage de Bane, endossé par Tom Hardy, fidèle à l’image des comics : grand, massif, avec une force physique exceptionnelle supérieure à celle de Batman. L’acteur retrouve ici un rôle puissant similaire à celui qu’il avait interprété dans Bronson de Nicolas Winding Refn.

 

 

Si Christopher Nolan entretient savamment le mystère autour du troisième volet de la saga Batman, cela n’a pas empêché des informations de fuiter. Une source apparemment fiable a dévoilé l’une des scènes clé du film, qui se déroule lors de la première confrontation entre Bane et Batman. Celle-ci va se solder par la victoire du  mécréant qui brisera la colonne vertébrale du Chevalier Noir. Selon Comic Screen, Christopher Nolan se serait inspiré d’une maxi série ‘Knightfall’ dans laquelle Bane libère les détenus de l’asile d’Arkham et leur fournit des armes pour semer le chaos dans la ville. Profitant de l’épuisement de Batman à les pourchasser et après avoir découvert son identité, Bane se rend dans le Manoir de Wayne, et brise le dos du Chevalier Noir. A la suite de quoi et toujours selon la série, il va s’emparer de Gotham City. Le cinéaste retournerait donc aux sources comics pour nous plonger dans une atmosphère de plus en plus noire !

 

 

Manoir Wayne The Dark Knight Rises - Walloton Hall en Angleterre

 

Au début du mois de juin, la douce et angélique Anne Hathaway, qui interprète Catwoman, s’est laissée emporter par son rôle et dans l’élan de la castagne a blessé un cascadeur en lui envoyant la crosse d’un pistolet dans l’œil. Mais plus de peur que de mal et l’actrice, très gênée par cet incident lui a offert un stylo en argent avec la gravure suivante : « Souviens-toi que personne ne frappe comme Anne ».

 

Enfin dans le cadre de la Licensing International Expo, qui a débuté le 14 juin à Las Vegas, Warner Bros a présenté un poster représentant Batman en plein envol et portant un costume dont les couleurs sont à dominante plus grise. Est-ce que ce sera celui qu’il portera dans le film ? Rendez-vous en juillet 2012 pour le savoir.

 

 

Dans ce long-métrage, dont le scénario est écrit par Jonathan et Christopher Nolan, sur une idée du réalisateur et de David S. Goyer, Nolan utilisera davantage les caméras IMAX pour la 3D, que lors du tournage de The Dark Knight. Des scènes ont déjà été tournées en Inde et en Angleterre. Pittsburgh, New York et Los Angeles, mais aussi l’Ecosse accueilleront bientôt la production. Par ailleurs le budget du film initialement estimé à 185 M$ pourrait atteindre 250 M$. Emma Thomas, Charles Roven et le réalisateur agissent comme producteurs sous la bannière de Warners Bors et Legendary Pictures. La sortie de The Dark Knight Rises est prévue pour le 20 juillet 2012 aux Etats-Unis.

 

Rappel du casting : Christian Bale (Bruce Wayne et son alter ego Batman), Michael Caine (Alfred), Gary Oldman (le Commissaire Gordon), Morgan Freeman (Lucius Fox), Tom Hardy (Bane), Anne Hathaway (Selina Kyle), Joseph Gordon-Levitt (John Blake), Marion Cotillard (Miranda Tate), Juno Temple et Josh Pence.

 

GGJ

 

 

Articles sur le même thème

  1. Les rôles de Marion Cotillard et Joseph Gordon-Levitt révélés dans Batman 3
  2. Les acteurs confirmés au casting
  3. The Dark Knight Rises : Anne Hathaway confirmée en Catwoman et Tom Hardy en Bane
  4. The Dark Knight Rises prêt pour novembre 2011
  5. ’75 years of DC Comics’ chez TASCHEN dès décembre

 

Commentaires

A la Une

Twin Peaks : Kyle MacLachlan propose aux fans de fêter les 30 ans de la série avec lui

Le confinement n’empêchera pas les adeptes de Twin Peaks de se réunir pour fêter les trente ans de sa première… Lire la suite >>

J.K. Rowling lance « Harry Potter at Home », une plateforme pour occuper les enfants

La célèbre autrice britannique propose aux parents un site éducatif centré sur l’univers de Poudlard et ses sorciers, pour apprendre… Lire la suite >>

Le remake de Candyman écrit par Jordan Peele sortira à l’automne 2020

Le retour du terrible Candyman sur grand écran devra attendre septembre prochain.       Il va falloir patienter pour… Lire la suite >>

Call Me By Your Name : le réalisateur confirme la suite avec le casting du premier film au complet

La pépite aux allures de dolce vita oscarisée pour son scénario en 2018, va bien connaître une suite sur grand… Lire la suite >>

Hollywood : premières images de la minisérie Netflix de Ryan Murphy

La nouvelle série progressiste du créateur de Glee et American Horror Story sera consacrée à un groupe de talents dans… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 171 000 1 171 000
2 EN AVANT 94 057 2 609 438
3 DE GAULLE 83 266 2 595 179
4 INVISIBLE MAN 59 311 3 620 402
5 RADIOACTIVE 36 738 1 36 738
6 L'APPEL DE LA FORET 34 114 4 1 179 087
7 10 JOURS SANS MAMAN 26 608 4 1 107 557
8 LE CAS RICHARD JEWELL 25 649 4 773 799
9 SONIC LE FILM 24 216 5 2 062 770
10 DARK WATERS 22 173 3 270 545

Source: CBO Box office

Nos Podcasts