Le tournage du dernier film de la trilogie de Batman, ‘The Dark Knight Rises’, a débuté le 20 mai et depuis il se passe toujours quelque chose sur le plateau : nouveaux arrivants, une actrice sous une apparence angélique met KO un cascadeur, spoilers et un nouveau poster… Tour d’horizon.

 

 

Josh Stewart est le dernier comédien en date à se joindre à la distribution du troisième opus de la saga Batman The Dark Knight Rises de Christopher Nolan. Fidèle à ses habitudes de confidentialité, le réalisateur n’a communiqué aucune information sur le rôle de l’acteur. Gentil ? Méchant ? On ne sait pas encore. L’acteur avait été précédé auparavant par les arrivées de Brett Cullen (un juge), Chris Ellis (un prêtre), Matthew Modine (Nixon), Tom Conti, Joey King, Daniel Sunjata, Diego Klattenhoff (Rookie Cop) et Burn Gorman. Josh Stewart est bien connu de ceux qui s’intéressent aux séries télévisées. On a pu le voir entre autres dans New York 911, Esprits Criminels et No Ordinary Family. Il a également fait ses débuts sur grand écran dans L’Etrange histoire de Benjamin Button de David Fincher et The Collector de Marcus Dunstan. L’acteur israélien Alon Abutbul a également rejoint le casting pour, selon certaines sources, interpréter un scientifique particulièrement fou et diabolique. Ce comédien assez peu connu en France a participé aux films Munich, Beaufort, Mensonges d’Etat et a joué dans les séries américaines Fringe, Mentalist, Castle. A noter que Nestor Carbonnell reprend le rôle du Maire de Gotham City, qu’il tenait déjà dans The Dark Knight.

 

MISE A JOUR jeudi 16 juin : Liam Neeson (Le choc des Titans, Sans identité), qui participait déjà à la distribution de Batman Begins, aurait rejoint le casting du film de Christopher Nolan The Dark Knight Rises. Warner Bros n’a fait aucun commentaire sur cette information, mais selon Variety, l’acteur tiendrait le rôle de Ra’s Al Ghul et la scène aurait déjà été tournée à Londres. C’est Josh Pence qui incarnera Ra’s Al Ghul jeune, dans le même long métrage.

 

Au tout début du tournage, Warner Bros avait lancé la première photo officielle du personnage de Bane, endossé par Tom Hardy, fidèle à l’image des comics : grand, massif, avec une force physique exceptionnelle supérieure à celle de Batman. L’acteur retrouve ici un rôle puissant similaire à celui qu’il avait interprété dans Bronson de Nicolas Winding Refn.

 

 

Si Christopher Nolan entretient savamment le mystère autour du troisième volet de la saga Batman, cela n’a pas empêché des informations de fuiter. Une source apparemment fiable a dévoilé l’une des scènes clé du film, qui se déroule lors de la première confrontation entre Bane et Batman. Celle-ci va se solder par la victoire du  mécréant qui brisera la colonne vertébrale du Chevalier Noir. Selon Comic Screen, Christopher Nolan se serait inspiré d’une maxi série ‘Knightfall’ dans laquelle Bane libère les détenus de l’asile d’Arkham et leur fournit des armes pour semer le chaos dans la ville. Profitant de l’épuisement de Batman à les pourchasser et après avoir découvert son identité, Bane se rend dans le Manoir de Wayne, et brise le dos du Chevalier Noir. A la suite de quoi et toujours selon la série, il va s’emparer de Gotham City. Le cinéaste retournerait donc aux sources comics pour nous plonger dans une atmosphère de plus en plus noire !

 

 

Manoir Wayne The Dark Knight Rises - Walloton Hall en Angleterre

 

Au début du mois de juin, la douce et angélique Anne Hathaway, qui interprète Catwoman, s’est laissée emporter par son rôle et dans l’élan de la castagne a blessé un cascadeur en lui envoyant la crosse d’un pistolet dans l’œil. Mais plus de peur que de mal et l’actrice, très gênée par cet incident lui a offert un stylo en argent avec la gravure suivante : « Souviens-toi que personne ne frappe comme Anne ».

 

Enfin dans le cadre de la Licensing International Expo, qui a débuté le 14 juin à Las Vegas, Warner Bros a présenté un poster représentant Batman en plein envol et portant un costume dont les couleurs sont à dominante plus grise. Est-ce que ce sera celui qu’il portera dans le film ? Rendez-vous en juillet 2012 pour le savoir.

 

 

Dans ce long-métrage, dont le scénario est écrit par Jonathan et Christopher Nolan, sur une idée du réalisateur et de David S. Goyer, Nolan utilisera davantage les caméras IMAX pour la 3D, que lors du tournage de The Dark Knight. Des scènes ont déjà été tournées en Inde et en Angleterre. Pittsburgh, New York et Los Angeles, mais aussi l’Ecosse accueilleront bientôt la production. Par ailleurs le budget du film initialement estimé à 185 M$ pourrait atteindre 250 M$. Emma Thomas, Charles Roven et le réalisateur agissent comme producteurs sous la bannière de Warners Bors et Legendary Pictures. La sortie de The Dark Knight Rises est prévue pour le 20 juillet 2012 aux Etats-Unis.

 

Rappel du casting : Christian Bale (Bruce Wayne et son alter ego Batman), Michael Caine (Alfred), Gary Oldman (le Commissaire Gordon), Morgan Freeman (Lucius Fox), Tom Hardy (Bane), Anne Hathaway (Selina Kyle), Joseph Gordon-Levitt (John Blake), Marion Cotillard (Miranda Tate), Juno Temple et Josh Pence.

 

GGJ

 

 

Articles sur le même thème

  1. Les rôles de Marion Cotillard et Joseph Gordon-Levitt révélés dans Batman 3
  2. Les acteurs confirmés au casting
  3. The Dark Knight Rises : Anne Hathaway confirmée en Catwoman et Tom Hardy en Bane
  4. The Dark Knight Rises prêt pour novembre 2011
  5. ’75 years of DC Comics’ chez TASCHEN dès décembre

 

Commentaires

A la Une

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intrigant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Gladiator II : une bande-annonce épique et intense pour la suite de l’épopée historique

Ridley Scott nous replonge dans l’arène du Colisée de Rome, avec Paul Mescal pour marcher dans les pas de son… Lire la suite >>

Emmanuelle : La relecture se dévoile dans une bande-annonce sensuelle et mystérieuse

Le nouveau long-métrage d’Audrey Diwan, avec Noémie Merlant dans le rôle-titre, révèle les premières images de cette nouvelle version du… Lire la suite >>

RIP : Matt Damon et Ben Affleck à l’affiche d’un thriller criminel sur Netflix

La plateforme de streaming a récemment acquis les droits du film qui sera écrit et réalisé par Joe Carnahan, avec… Lire la suite >>

Robert Englund et John Carpenter, nouvelles étoiles du Hollywood Walk of Fame

Chaque année, plusieurs stars sont célébrées sur le Hollywood Walk of Fame. En 2025, plus de trente personnes le rejoindront…. Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 1 400 169 1 1 400 169
2 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 1 076 425 3 3 539 650
3 VICE-VERSA 2 860 850 4 6 296 623
4 UN P'TIT TRUC EN PLUS 310 660 11 8 388 607
5 SANS UN BRUIT : JOUR 1 104 468 3 740 382
6 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 71 398 2 193 015
7 LONGLEGS 69 851 1 69 851
8 TO THE MOON 60 663 1 60 663
9 BAD BOYS : RIDE OR DIE 53 569 6 1 175 179
10 ELYAS 45 371 2 147 466

Source: CBO Box office

Nos Podcasts