Des posters des deux films en concurrence sur l’adaptation du conte des frères Grimm, Blanche Neige, ont été révélés lors du Comic Con de San Diego.
Universal Pictures a dévoilé lors du Comic Con de San Diego, quatre premiers visuels de Snow White and the Huntsman, film réalisé par Rupert Sanders avec un scénario écrit par Evan Spiliotopoulos et Hossein Amini (Drive) sur un spec script de Evan Daugherty. Le tournage, du premier opus de la trilogie (voir notre article) devrait démarrer la semaine prochaine en Angleterre pour une sortie programmée à la fin de l’année 2012. De plus, une révélation a été faite concernant les nains. Ils seront en réalité huit car l’un d’entre eux ne survivra pas. Les prochains posters figureront probablement ces personnages avec les acteurs Ian McShane, Toby Jones, Bob Hoskins, Eddie Marsan, Stephen Graham, Ray Winstone et Nick Frost…
Kristen Stewart, dans le rôle-titre, est très loin de l’image traditionnelle du conte des frères Grimm et de celle de Disney. Avec son armure, son épée et son bouclier elle apparaît en guerrière déterminée, ce qui donne déjà nettement l’angle du film. L’actrice décrit son personnage : « Cette fille a la faculté étonnante de canaliser la peur, une chose que les gens ont typiquement peur de faire, et de la transformer en cette énergie motrice, réellement ciblée et réellement forte ». Chris Hemsworth l’autre rôle-titre, après le marteau de Thor, est encore pourvu d’un attribut dangereux avec la Hache du Chasseur. C’est un mercenaire qui a décidé d’épargner l’héroïne et de l’aider à mener une contre-attaque sur le royaume. Charlize Theron, sublime en Reine blonde maléfique, est vêtue d’une robe noire rehaussée d’un haut col rigide composé de plumes et visiblement prête à enfoncer sa dague dans le corps de quiconque se mettra en travers de son chemin. « Il est important de découvrir d’où elle vient et comme elle est arrivée là où elle est. Elle est sombre. C’est une tueuse en série. Je suis tout à fait prête à jouer une tueuse en série » déclare Charlize Theron. Enfin Sam Claflin (Pirates des Caraïbes : la fontaine de Jouvence), ne sera pas non plus un Prince charmant traditionnel, si l’on en juge par l’image. « Le prince n’est pas nécessairement aussi charmant qu’on le voudrait » indique le comédien.
Cliquez dans les photos pour agrandir
Ces images sombres qui évoquent la violence, tranchent nettement sur celle de son rival pour l’adaptation en 3D, toujours sans titre, de Blanche Neige de Tarsem Singh (prochainement Immortals), écrit par Melissa Wallack et Jason Keller, diffusée par Relativity Media. Lily Collins (fille du chanteur Phil Collins) apparaît en vraie princesse de conte de fées et décrit son personnage comme étant « une personne joyeuse qui éclaire une pièce et reste gracieuse en toutes circonstances ». A l’affiche de ce long métrage actuellement en tournage et qui devrait sortir le 16 mars 2012, figurent Julia Roberts (Larry Crowne) en Reine diabolique, Armie Hammer (The Social Network) en Prince charmant et Sean Bean (Lord of the Rings) dans le rôle du père de la princesse.
Articles sur le même thème
- Snow Wite and the Huntsman en version trilogie
- Snow White and the Huntsman : trois nouveaux nains
- Ian McShane sera un nain dans Snow White and Huntsman
- Pléthore de contes de fées à Hollywood
- The Brothers Grimm : Snow White : Armie Hammer sera le Prince Charmant